Test Borderlands

Le par  |  2 commentaire(s)

L’ensemble des fabricants sont spécialisés, certains dans les armes élémentaires comme Maliwan, d’autres dans l’efficacité pure comme Hyperion. En plus de varier visuellement parlant, les objets possèdent des codes couleur indiquant leur rareté à la manière donc des classiques RPG. Ceci dit, il ne faut pas se fier uniquement à ce critère.

Des objets rares (orange foncé) peuvent être moins efficaces que des objets basiques (blanches). Il arrive parfois de tomber sur des armes dites spéciales qui comportent dans leur descriptif des phrases colorées. Elles ont bien entendu un sens précis et confèrent à l’arme en question des propriétés uniques comme une précision extrême ou encore des munitions infinies. C’est dire…

Borderlands - Image 22 Borderlands - Image 23

L’inventaire est limité dans sa taille mais peut être étendu en sauvant des Clap-Traps, des robots aussi sympathiques qu’enfantins. Leur contribution est significative, leurs terribles exclamations et leurs cris de souffrance offrent à l’univers un énorme bol d’air. Ils rappellent parfois ce bon vieux Wall-E des studios de Pixar.

On parle effectivement d’objets et pas uniquement d’armes. Car le héros se différenciera aussi de ses homologues de part ses grenades, son bouclier énergétique ou encore des modificateurs de classe. Les grenades sont susceptibles d’adopter des comportements différents en fonction de leur fabricant, elles peuvent aussi bien rebondir à hauteur du visage que se diviser en plein vol.

Borderlands - Image 24 Borderlands - Image 25

Les boucliers énergétiques se rechargent avec le temps et confèrent une protection supplémentaire au joueur, une protection qui peut être élémentaire. Les modificateurs sont spécifiques aux classes, elles offrent à son propriétaire et parfois au groupe de jeu entier de notables bonus logistiques comme l’augmentation des chargeurs ou encore la précision des armes.

On regrette toutefois l’absence d’armures, les joueurs précautionneux ne pourront personnaliser visuellement leur personnage qu’au travers des couleurs de trois vêtements, et rien d‘autre. Il est aussi dommage que les ennemis soient dotés d’une intelligence artificielle basique, mais vraiment… Vu l’abondance de ces derniers, ce point faible est heureusement atténué.

Borderlands - Image 26 Borderlands - Image 27

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544121
Après lecture de ce test, je me suis décider à l'acheter, ben je ne le regrette pas ! Très bon jeu effectivement
Le #544461
Bien vu, ce jeu est tout simplement jouissif ! Je passe également pas mal de temps dessus, surtout en coop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]