Test Borderlands

Le par  |  2 commentaire(s)

Le bestiaire suit une bonne courbe d’évolution et se permet même quelques folies. Pour le peu que vous soyez deux joueurs ou plus, le jeu fait intervenir de temps à autre des ennemis beaucoup plus robustes et violents. Une façon simple et intéressante de pimenter les débats. Malheureusement, les ennemis proposés sont limités dans leur nature et leur comportement.

Il aurait été plus sympathique de combattre des créatures et des humains plus exotiques. C’est justement ce que nous proposent les quêtes principales et secondaires, mais elles ne peuvent être accomplies qu’une seule fois. Pour la plupart, ces missions sont classiques, elles consistent tantôt à collecter des objets, tantôt à tuer un nombre précis d’ennemis.

Borderlands - Image 28 Borderlands - Image 29

Rien de bien transcendant... Même son de cloche au niveau du scénario qui n’est présent que pour justifier un minimum ces fusillades et la découverte de nouveaux environnements. Le titre possède une bonne variété environnementale qui, quoi qu’il arrive, est toujours inspirée de cet univers post-apocalyptique. Impossible donc de trouver des objets et des lieux en parfait état.

Plus tard, il sera possible de visiter les environnements à l’aide de voitures puis de télé-transporteurs. La voiture sert à deux choses, traverser rapidement de longues distances et en finir avec les combats insignifiants. Mais dans la plupart des cas, le jeu privilégie le combat à pied. D’ailleurs tuer un ennemi en voiture ne nous rapporte que peu de points d’expérience.

Borderlands - Image 30 Borderlands - Image 31

Il est tout à fait possible d’affaiblir les ennemis à l’aide de la voiture et de les achever à pied pour obtenir un maximum de points. Le jeu se déroule dans un monde semi-ouvert, compartimenté en sections. Ces sections sont accessibles progressivement via l’accomplissement de quêtes. Autrement, il est difficile de sauter des zones entières étant donné que le niveau du joueur compte énormément.

A pied, le jeu a tout d’un FPS commun. Il récompense la bonne utilisation du décor ainsi que la précision des joueurs. Pour obtenir un coup critique, il faut tirer sur les points faibles de l’ennemi, le hasard n’entre aucunement dans les débats. D’ailleurs, il est vivement recommandé de jouer à plusieurs pour apprécier et savourer pleinement le jeu. Seul, il est bien plus difficile d’adhérer au concept.

Borderlands - Image 32 Borderlands - Image 33

Dans le même style
  • Test Borderlands : The Handsome Collection
    Quelques mois à peine après la sortie de Borderlands : The Pre-Sequel sur PC, PS3 et Xbox 360, le studio de développement Gearbox nous fait profiter d'une réédition sur PS4 et Xbox One sous-titrée The Handsome Collection. Cette ...
  • Test Borderlands The Pre-Sequel
    Faisant suite à deux volets qui ont su trouver un public de fans, Borderlands : The Pre-Sequel cherche à enfoncer le clou avec une nouvelle aventure avec, à la clé, un environnement inédit dans la série : la Lune. Sous ses airs ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544121
Après lecture de ce test, je me suis décider à l'acheter, ben je ne le regrette pas ! Très bon jeu effectivement
Le #544461
Bien vu, ce jeu est tout simplement jouissif ! Je passe également pas mal de temps dessus, surtout en coop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]