Test Borderlands The Pre-Sequel

Le par  |  0 commentaire(s)
Borderlands The Pre-Sequel - vignette

Faisant suite à deux volets qui ont su trouver un public de fans, Borderlands : The Pre-Sequel cherche à enfoncer le clou avec une nouvelle aventure avec, à la clé, un environnement inédit dans la série : la Lune. Sous ses airs d'add-on des belles heures des années 90, ce nouveau FPS mêlé le hack'n slash de Gearbox satisfait-il toujours autant ? Nous vous apportons toutes les réponses nécessaires dans notre test complet.

Après un premier volet qui a assuré la surprise en 2009 et une suite qui a maximisé les avantages en 2012, le studio Gearbox nous propose Borderlands : The Pre-Sequel, un nouvel épisode qui cherche à brosser les mordus de la série dans le sens du poil. En effet, le titre joue clairement la carte du fan-service en proposant un scénario qui se déroule en amont des événements de Borderlands 2. Aussi, on y retrouve le Beau Jack, mais ce dernier est encore vu comme un héros. Première nouveauté, il n'est plus question de fouler les contrées de Pandore, puisqu'il sera question de découvrir Elpis, une planète lunaire qui propose des teintes bien différentes et, surtout, une incidence sur le gameplay global.

Le soft nous propose de choisir parmi quatre nouveaux personnages : Wilhelm, Athena, Nisha et ClapTrap. Chacun dispose de capacités uniques et encore jamais vues dans les autres volets de la série. Mention spéciale pour ClapTrap qui est un personnage complètement loufoque et à l'image des autres robots que les fans connaissent bien : il peut être capable du meilleur comme du pire en matière d'attaques. Par curiosité, il est clair que de nombreux joueurs opteront pour ce choix lors de leur première partie. Ces protagonistes, connus comme des chasseurs de l'arche dans ce volet, se révèleront être des ennemis dans Borderlands 2, puisqu'ils seront à la solde du Beau Jack. Les arbres de compétence seront totalement inédits pour ces personnages et découpés en trois zones ( comme dans Borderlands 2 ).

Borderlands The Pre-Sequel - 1 Borderlands The Pre-Sequel - 2 

Lors des premiers instants sur Elpis, il conviendra de se confronter aux nouveautés en matière de gameplay, à savoir la gestion de la gravité et de l'oxygène. Elpis se comportant comme la Lune, les déplacement à ciel ouvert s'effectueront de façon bien plus lente qu'à l'époque de Pandore. La gravité étant gérée différemment, les sauts seront bien plus importants, permettant d'atteindre aisément des zones surélevées. Toutefois, l'oxygène est absent, ce qui nécessitera de gérer cette nouvelle jauge apparue dans le HUD. Fort heureusement, il ne sera pas question de faire la course à l'oxygène, puisque les différents environnements du jeu regroupent des puits d'air et autres machines qui permettent une pressurisation de zone. De plus, la plupart des environnements intérieurs sont respirables.

Les zones sans air se ressentent également dans la partie sonore, puisque les bruitages se voudront bien plus étouffés qu'à l'accoutumée. Les ennemis qui chercheront à vous attaquer dans ces zones utiliseront eux aussi les propriétés de la faible gravité en effectuant de larges sauts et des attaques au sol. C'est justement l'une des nouveautés en matière de gameplay dans le jeu : en plein saut, il sera possible de faire une attaque en piqué avec la touche d'accroupissement, découlant sur une onde de choc qui causera des dommages plus ou moins importants aux adversaires à proximité. Aussi, le gameplay se veut bien plus vertical que jusqu'alors, encourageant les joueurs à attaquer en plein saut et d'user de la capacité d'écrasement. Ce changement se veut très appréciable, quand bien même le dynamisme du précédent volet se veut altéré par des déplacements bien plus lents.

Borderlands The Pre-Sequel - 4 Borderlands The Pre-Sequel - 5 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]