Test Borderlands The Pre-Sequel

Le par  |  0 commentaire(s)

Les amateurs de Borderlands connaissent bien le principal intérêt de la série : récolter les meilleurs équipements possibles, le loot. Entre le premier et le second volet, les combinaisons étaient clairement plus importantes, mais qu'en est-il de cet épisode ? Si les armes récupérées sont assez peu originales lors des premières heures de jeu, il est clair que quelques nouveautés feront leur apparition dans un second temps, notamment les armes à laser parfois surpuissantes et les élémentaires de glace. Ce nouvel effet qui accompagne l'électricité, la corrosion, les flammes et les explosions propose de geler vos ennemis et de pouvoir les briser plus aisément ensuite. Les possibilités de loot s'accélèrent plus tard, lorsque vous débloquerez la broyeuse à Concordia, la principale ville du jeu. Dès lors, il sera possible de jeter d'anciennes armes dans la machine (jusqu'à trois) et de voir ce qui en sortira. La chance peut parfois mener à un équipement très puissant.

Cette course à l'armement s'effectue plus volontiers en multijoueur, le titre étant toujours aussi fun à pratiquer en coopération jusqu'à quatre participants. De plus, les objets laissés par les ennemis sont plus puissants lorsqu'on joue à plusieurs, à l'instar des précédents opus de la franchise. Les attaques par écrasement au sol utilisent également un équipement qui permet des charges plus ou moins puissantes et qui peuvent être élémentaires. Les mods de grenade et de classe signeront également leur retour, aux côtés du mod de bouclier bien connu depuis le premier opus. Aucune nouveauté de ce côté là, donc.

Borderlands The Pre-Sequel - 5 Borderlands The Pre-Sequel - 6 

L'humour complètement barré de la série est bien connu des fans et il n'aura pas disparu dans cet épisode. Les parodies et autres clins d'oeil seront toujours de la partie, avec des références à SOS Fantômes, Daft Punk, Star Wars, Super Mario et même la série Breaking Bad. Les quêtes sont globalement mieux travaillées et scénarisées que par le passé, malgré quelques premiers objectifs assez peu motivants lors des premières heures de jeu ( beaucoup d'allers-retours ). Les missions secondaires sont toujours aussi nombreuses et bien plus réussies que par le passé, notamment dans le dernier quart du jeu. En somme, un effort a été effectué au niveau de l'écriture du jeu, ce qui lui permet de gagner en profondeur.

Malgré tout, Borderlands : The Pre-Sequel souffre toujours de quelques défauts présents dans Borderlands 2, à commencer par ses environnements souvent assez vastes et vides, bien qu'un effort a été fourni en matière de direction artistique par rapport aux volets qui se déroulent sur Pandore. Pour avancer plus rapidement, il sera possible de contrôler un buggy lunaire et un Stingray, nouveauté dans la série. Il s'agit d'une sorte de hoverbike qui permettra de faire des sauts pour accéder à certains lieux plus facilement. Toutefois, en solo, la progression se veut quelque peu soporifique. De plus, l'intelligence artificielle des ennemis ne sera nullement plus finaude que dans les volet antérieurs. Comme pour ces derniers, il est rudement conseillé d'y jouer en coopération pour trouver un intérêt plus important et qui s'inscrit sur la durée.

Borderlands The Pre-Sequel - 7 Borderlands The Pre-Sequel - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]