Test Boulder Dash Rocks

Le par  |  0 commentaire(s)
Nous l'avons vu, le mode Double Dash vous proposera de vous affronter à l'un de vos camarades de jeu. Les trois autres modes, Planet Tour, Route Race et Time Trial, vous feront jouer en solo mais de trois façons différentes. De quoi varier les plaisirs en somme.

Le premier mode de jeu est sans doute le plus complet et le plus long. Vous allez devoir visiter quatre planètes aux univers différents, composées chacune d'une quinzaine de niveau plus un boss final à la fin, le degré de difficulté évoluant au fur et à mesure de votre avancée. Si vos premiers pas vous sembleront faciles, les choses se compliquent et gagnent en subtilité. Vous ferez ainsi la rencontre de nouveaux éléments du jeu avec lesquels vous devrez jongler, comme les bombes qui vous fraieront un passage à travers la pierre ou encore les trappes qui ne vous feront passer que dans un unique sens. D'où la réflexion que requiert ce titre, vous devrez parfois anticiper votre chemin pour arriver dans les temps et avec les diamants nécessaires pour atteindre la sortie.

Boulder Dash Rocks DS (9) Boulder Dash Rocks DS

Plus les niveaux s'enchaîneront, plus vous rencontrerez d'ennemis ou d'embûches. Rockford devra donc faire appel à la force grâce à son arme qui, en fonction des munitions, pourra éliminer les ennemis ou pousser des rochers gênants. Autre aspect avec lequel vous devrez jongler, les pierres justement. Attention, si Rockford s'en prend une sur la tête c'est un game over assuré. Concentration, concentration, les pierres tombent parfois quand on s'y attend le moins... ou qu'on n'avait pas fait attention... Le jeu en soi n'est pas compliqué, mais il demande simplement beaucoup d'attention. Et histoire de pimenter encore un peu plus, les planètes vous proposeront des caractères qui leur sont propres. La planète aquatique vous mettra particulièrement la pression avec l'eau qui envahit petit à petit le niveau. Plus vous avancez, moins vous avez droit à l'erreur... On regrettera surtout le côté trop surchargé de certains niveaux, rendant parfois votre chemin complètement illisible. Vous tournerez en rond avant de comprendre parfois que vous pouvez passer à travers de certains éléments. Une perte de temps dont vous vous passeriez bien.

Boulder Dash Rocks DS (1) Boulder Dash Rocks DS (2)

Le deuxième mode, Route Race vous demandera de tracer la route de Rockford avant de le lancer dans le niveau. C'est ici le seul endroit où vous aurez vraiment l'impression de jouer sur une DS, le mode étant le seul à exploiter le stylet. Pas compliqué donc, vous devrez envisager le parcours, le recréer au stylet en faisant bien attention aux embûches (et aux pierres susceptibles de tomber après coup) puis d'appuyer sur le bouton Play pour lancer le héros dans l'arène. C'est à ce moment même que vous suspendez votre respiration, croisant les doigts pour que Rockford arrive au terme du parcours indemne. Ce qui n'arrive pas à 100 % des cas surtout quand vous êtes plus en avant dans l'aventure... Le concept est amusant.

Boulder Dash Rocks DS (3) Boulder Dash Rocks DS (7)

Pas besoin d'expliquer de long en large le principe du mode Time Trial. Ici, il vous faudra passer les niveaux avec une contrainte de temps imposée par la console et, bien sûr, vous devrez faire mieux. C'est simple sur les premiers, nettement plus ardus sur les seconds. Mais avec de l'entraînement et à force de faire et refaire les mêmes erreurs, on arrive à tout.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]