Test Brain Tonic

Le par  |  0 commentaire(s)
Les seniors trouveront là une méthode qui leur est totalement destinée. Pas question de posséder une console, un simple lecteur DVD suffit pour pouvoir participer à cet entraînement. Adapté aux besoins et aux attentes de cette partie de la population, le format vous conviendra parfaitement, tout comme le prix peu élevé. En terme de contenu maintenant, on vous conseillera de viser le bon niveau. Les exercices sont assez pointus et demandent énormément d'attention, en plus d'une petite dose de culture générale. Brain Tonic a de quoi séduire et convainc par son sérieux. L'interface est en plus très conviviale et vous permettra même de couper le son quand la voix off mettra trop en péril votre concentration. Voilà donc de quoi vous occuper intelligemment, alors que vos enfants et petits-enfants se grillent le cerveau avec des jeux vidéo de piètre facture. Vous serez désormais rassurés, les entraînement cérébraux rattraperont les dégâts...

Brain Tonic (19) Brain Tonic (20)
+ Les plus
  • Interface conviviale
  • Exercices intelligents et très poussés
  • Prise en main simple et efficace
- Les moins
  • Manque un graphique pour afficher votre progression au fil des entraînements

Notes

  • Graphisme L'interface est claire et fidèle à ce qu'on pouvait attendre d'un DVD interactif. Impossible de juger plus en avant les graphismes, puisque rappelons le Brain Tonic n'est pas un jeu vidéo.
    7/10
  • Bande son Brain Tonic vous offre la possibilité de choisir la voix de votre hôte ou de votre hôtesse, voix qui vous guidera dans les moindres recoins du titre. Autre option, celle de les réduire au silence, ce que vous n'hésiterez pas à faire pour mieux vous concentrer.
    8/10
  • Jouabilité Très simple à prendre en main, le jeu vous montrera comment utiliser la télécommande de votre lecteur DVD pour surfer dans les menus et répondre aux questions. Deux versions existent, une en DVD et l'autre en PC/Mac.
    8/10
  • Durée de vie Le jeu vous fera travailler cinq thèmes différents et chacun d'entre eux dispose de trois exercices différents. Ajoutez à ceci trois niveaux de difficulté et votre programme d'entraînement peut vous prendre du temps si vous respectez le rythme de quelques exercices au quotidien.
    7/10
  • Note générale Testé ici dans sa version Expert, Brain Tonic nous a un peu donné du fil à retordre. Comme quoi malgré moult entraînements, il faut travailler encore et encore. Quoique avec 70% de réussite, on ne s'en sort pas trop mal. Les questions sont pointues, même en mode facile et mettront votre culture générale à dure épreuve. Ici on ne joue pas et on prend les choses au sérieux, ce que le public visé ne manquera pas d'apprécier.
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]