Test Brink

Le par  |  0 commentaire(s)

Brink est un jeu qui privilégie le travail d'équipe, donc le multijoueurs. Si vous êtes seul dans votre canapé, le titre vous offrira assez de contenu, mais le plaisir est moins garanti. Dans un premier temps, le titre ne vous offre qu'une succession de missions, indépendantes les unes des autres. Pas besoin d'en débloquer l'une pour jouer à l'autre, tout est disponible d'entrée de jeu. Vous serez même amenés à jouer dans les deux camps si vous souhaitez user de tout le contenu du titre.
L'autre point noir de cette partie solo, est l'IA de vos compagnons de jeu. Vous ne verrez dans Brink aucune mission où on vous demandera de partir seul, toutes se basant au contraire sur une équipe qui doit travailler ensemble pour arriver à l'objectif demandé. Cette IA se révèle parfois déroutante, pas toujours très efficace non plus dans les placements ni dans l'élimination d'ennemis. Vos compagnons ont tendance à se retrouver sous le feu de votre arme et, heureusement pour vous, ils résisteront à vos balles. On ne peut donc pas dire que vos équipiers et vous formiez une équipe de tueurs dans le sens où vos premiers pas dans ce Brink seront relativement laborieux. Car si l'humain ne vous aide pas, la technique non plus. Vos premières armes sont dignes des fêtes foraines. Impossible de réaliser sur vos ennemis d'excellents tirs puisqu'ils semblent increvables devant vos balles à blanc. Dur d'avancer dans ces conditions avec sérénité et de ne pas arrêter le jeu par mauvaise humeur.

Brink (18) Brink (17)

Mais ce passage à vide n'est réellement qu'éphémère puisque, nous l'avons déjà dit, Brink doit être maîtrisé avant d'être complètement apprécié. Vos armes recevront de nombreuses améliorations grâce à l'expérience acquise en cours de mission. Vous deviendrez donc à votre tour plus efficace, plus résistant aussi face au feu ennemi. Echanger vos points contre de l'équipement vous aidera à mieux envisager le titre. S'il est un conseil que nous pourrions vous donner, c'est de persévérer sur le titre, de le laisser se découvrir à vous. Au premier abord Brink se montre terriblement mal pensé, mais bien au contraire, ses mécanismes tardent tout simplement à se mettre en place. La pratique et la curiosité vous pousseront à découvrir l'intérêt des objectifs secondaires, que les plus pressés auraient sans doute tendance à passer. S'ils sont présents, ce n'est sans doute pas pour rien, à vous d'en faire l'expérience.

Brink (14) Brink (15)

De même qu'il vous faudra comprendre l'intérêt du changement de classe en cours de partie pour mener à bien vos objectifs et en sortir vainqueur. Brink propose quatre classes différentes : le médecin (le soigneur, très demandé dans les premières parties), le soldat (porteur de munitions), l'ingénieur (dont les explosifs n'ont aucun secret pour lui) et l'espion (qui se faufile en terrain ennemi judicieusement déguisé). Au tout début de la partie, vous choisissez une classe, souvent en fonction du descriptif de la mission. Le contexte pourra être amené à changer, et le titre vous imposera de changer alors de classe. Libre à vous de vous entêter à jouer Soldat alors que le moment requiert un Médecin. Votre chance de réussite sera alors nulle mais si vous êtes chanceux, vous pouvez y croire. L'intelligence devrait vous aider à comprendre qu'il est nécessaire de s'adapter et vous utiliserez alors avec dextérité les consoles dédiées à ce point du jeu.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]