Test WoW : The Burning Crusade 2e partie

Le par  |  1 commentaire(s)
Les Remparts des Flammes Infernales
Première instance de BC - lvl 60/62

The Burning crusade -img34The Burning crusade -img35

C'est où '
Au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. On y accède par "en haut" au nord ou au sud. La pierre de rencontre se trouve après quelques dizaine de mètres sur les remparts. L'entrée est juste derrière.

C'est comment '
On se ballade sur les remparts de la citadelle. Pas une grande nouveauté au niveau design, ni concernant les combats.

Parcours dans l'instance :
L'instance est linéaire, mis à part l'accès au second boss (démon) qui demande d'aller dans une salle à droite. Passé le portail, on avance sur les remparts en enchainant les packs de trash. Après deux "virages" à droite, on arrive sur une sorte de place où les remparts s'élargissent pour le premier boss.
Ensuite, au bout de cette place, il y a une sorte de tour avec un escalier qui monte et débouche sur une seconde place avec des packs et des patrouilles. Une fois la salle vidée, on peut aller soit à droite dans un petit tunnel pour le second boss (démon), soit à gauche par le pont pour le boss final (l'orc et son dragon).


La fournaise des Flammes Infernales
Seconde instance de BC - lvl 61/63 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 35The Burning Crusade - img 36

C'est où '
Comme les remparts, la fournaise se trouve au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. On y accède par "en haut" mais cette fois au sud de la citadelle, en montant sur une tourelle en bois. L'entrée de l'instance se situe un peu plus loin, il faut parcourir quelques dizaines de mètres sur les remparts.

C'est comment '
Cette instance est une prison dans laquelle sont enfermés toutes sortes de mobs, des orcs non agressifs, des orcs agressifs, une sorte de méduse volante toute moche qui sert de boss. A plusieurs endroits de l'instance, on a d'ailleurs une vue sur Magdetherion, le Boss de l'instance de Raid à 25 lvl 70 de la citadelle.
Le design est assez sympa, on passe par des sortes de laboratoires, des cellules, des boss avec des skins oiginaux, pour finir sur le boss final dans la discothèque (bon, c'est pas le nom officiel, mais l'ambiance tamisée et les lumières violettes, ça donne envie de move on ze rythm of ze night !)

Parcours dans l'instance :
Comme les remparts, l'instance est linéaire. Passé le portail, on progresse dans la prison, sinueuse. On prend ensuite un grand escalier (a partir de cet escalier des fufu sont planqués un peu partout dans l'instance), pour arriver à la première grande salle où on aperçoit une sorte de globulus miniature, le premier boss. Le tuer libère des orcs emprisonnés dans les cellules tout autour de la pièce. Ces orcs ne vous attaquent pas.
Puis, on continue de progresser naturellement, traversant une espèce de laboratoire où les prisonniers servent de cobayes, pour laisser s'amuser des techniciens (les techniciens placent au sol des mines qui pètent quand on s'approche, 1800 en dégats), pour arriver dans une seconde salle également entourée de cellule. Activer la grosse manivelle déclenche l'event du second boss que l'on aperçoit dans la grande cellule du fond.
Ensuite, on descend une pente pour arriver sur des salles souterraines ou les trashs ne sont plus des orcs mais des démons (gangregardes, etc...) et on arrive dans la salle du boss final, entouré de ses 5 contrôleurs. Une fois buté, une sortie s'ouvre pour quitter l'instance.


Le réservoir - l'enclos aux esclaves.
troisieme instance de BC - lvl 62/64 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 34The Burning Crusade - img 35

C'est où '
L'instance se trouve dans la zone des marécages de Zangar. Au nord de la zone, au milieu du lac des serpents, il suffit de plonger au fond du lac pour apercevoir une "super-structure". En son centre, on voit un conduit qui semble descendre plus profond encore dans la terre. Vous suivrez alors ce conduit pour déboucher dans une immense caverne. La pierre de rencontre est juste là. L'entrée de l'instance se situe en suivant la grotte à gauche de la cascade.

C'est comment '
Dans cette instance, on a d'abord l'impression de se retrouver dans un mélange entre les Wailing caverne et Maraudon. Une grotte humide, de la végétation, des retenues d'eau. Quelques structures construites nous rappelerons que nous n'y sommes pas. Les mobs sont un peu classiques (beaucoup de nagas), mais les boss sont originaux.

Parcours dans l'instance :
Un peu moins linéaire que la fournaise, meme si on trouve facilement son chemin. L'instance proposera tout de meme de faire des choix pour progresser, un chemin à gauche, un chemin tout droit, un chemin à droite, mais grosso modo on y retrouve les mêmes type de pull.
vous progresserez dans une caverne remplie de pack de trash pour finalement apercevoir une rampe d'escalier sur laquelle évolue le premier boss. Passé ce boss, on monte encore des escaliers pour faire un joli plongeon dans l'eau. Sorti de ce lac, vous verrez une salle avec quelques patrouilles et un autre escalier en face. En haut se trouve un PNJ pour la quête donnée à la pierre de rencontre.
En descendant cet escalier, vous irez sur la droite (sur la gauche en venant du lac), pour retomber sur quelques pulls et rapidement rencontrer le second boss (le homard géant).
Passé ce boss, une pente vous amènera via 3 ou 4 pulls un peu techniques vers le boss final (ne pas oublier de parler à un second PNJ dans une cage après le 1er ou le 2eme pull. Attention, libérer ce PNJ de sa cage fait poper un pack de 3 mobs, donc mieux vaut regen avant de faire la causette). Pas de sortie simple ici, il faudra refaire le chemin à pied pour sortir.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170161
Bien bel article ! merci Nath
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]