Test WoW : The Burning Crusade 2e partie

Le par  |  1 commentaire(s)
Le réservoir - La Basse Tourbière.
Quatrième instance de BC - lvl 63/65 - max = 5 joueurs
The Burning Crusade - img 40 The Burning Crusade - img 41
C'est où '
Comme l'enclos aux esclaves, l'instance se trouve dans la zone des marécages de Zangar. On suit donc le meme chemin pour y accéder. L'entrée de l'instance se situe en suivant la grotte à droite de la cascade.

C'est comment '
Décor a peu près similaire à l'instance précédente : grotte, végétation humide, quelques constructions. Une fois qu'on a fait l'enclos on n'est pas dépaysé. En revanche, les mobs sont complètement différents et changent de l'ordinaire de WOW. On y voit des élementaires de terre (le meme skin que le bourbiéreux, le dernier boss de l'enclos), beaucoup de raies volantes, des libellules, et bien sur nos copains les nagas.
Globalement, mon sentiment est que l'on arrive ici sur une instance beaucoup plus technique que toutes les précédentes du fait des compétences des boss qui, lorsqu'on ne les connait pas, peuvent générer quelques wipes avant que nous comprenions leur subtilité. On fait également face à un double boss lvl 65 qui demande de gérer les 2 mobs en meme temps.

Parcours dans l'instance :
Dans le meme esprit que l'enclos, l'instance, même si elle est assez linéaire, peut perturber le visiteur car le chemin à suivre n'est pas forcément évident, notamment après l'hydre, où il faudra sauter dans l'eau de la plateforme à l'opposé de là où les joueurs arrivent, puis sauter une seconde fois toujours dans la meme direction dans un couloir, et suivre ce couloir vers la gauche. Pour le reste, il suffit de suivre naturellement le chemin de la grotte. Quelques pull piégeux.


Auchindoun - Tombe-Mana.
Cinquieme instance de BC - lvl 64-66 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 38 The Burning Crusade - img 39

C'est où '
Au sud de la foret de Terokkar trônent les ruines d'Auchindoun, au milieu d'un gigantesque cratère qui a rendu la zone dépourvue de toute végétation, le désert des ossements. C'est là que se situe cette nécropole.
Pour accéder aux instances, il faut descendre au centre du cratère, soit par les escaliers dont vous trouverez les entrées à l'exterieur de la coursive supérieure, soit en sautant de plateforme en plateforme.
L'aile de la Tombe-Mana est celle située au nord.

C'est comment '
Superbe instance. Dès la préinstance, j'ai été séduit par le skin des mobs du consortium, notamment du prince qui donne une quete au départ. Passé le début, on se retrouve dans un monde souterrain, parsemé de portails et d'effets lumineux très réussis.
J'ai beaucoup aimé cette instance.

Parcours dans l'instance :
L'instance est très linéaire. Impossible de se tromper de chemin.


Auchindoun - la crypte des Auchenaï.
Sixieme instance de BC - lvl 65-67 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 36The Burning Crusade - img 37

C'est où '
Au même endroit que la précédente mais cette fois, il faudra prendre l'aile située à l'ouest.

C'est comment '
Pas de grosse surprise quand on a lu le nom de l'instance. C'est une crypte. Donc atmosphère lugubre au rendez-vous... Vous circulerez dans des couloirs et des salles monochromes grisatres, en combattant des humanoides et des fantomes morts-vivants.
Deux boss seulement dans cette instance, mais vue la difficulté des trash c'est déjà assez long. En mode farming, il parait que l'instance prend une heure.

Parcours dans l'instance :
L'instance est une nouvelle fois linéaire, mais on peut éviter quelques pull de trash pour progresser.
Une fois entré, vous arrivez dans une salle où il faudra emprunter l'allée centrale en faisant attention de ne pas aggro les mobs sur les 2 allées latérales. Passé cette allée, vous verrez 3 pulls un en face, un sur une estrade à gauche et un sur un petit rocher promontoire à droite remarquable car les mobs ont un lien très visible. Seul le pull central est nécessaire pour atteindre le porche suivant.

Sur ce porche, vous prendrez bien à droite en longeant le le mur pour atteindre l'escalier. Passé l'escalier, vous n'avez pas d'autres choix que de tout nettoyer dans le couloir et la salle pour atteindre le premier boss en haut des marches
Idem ensuite, tout nettoyer jusqu'au prochain boss.
Dans le même style
  • Test WoW : The Burning Crusade 1ère partie
    Il est impossible qu'à presque un mois de sa sortie, les joueurs de WoW ne se soient pas encore procurés l'extension The Burning Crusade. Arrivant à point nommé alors que l'intérêt de certains wowien s'étiolait, BC relance ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170161
Bien bel article ! merci Nath
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]