Test WoW : The Burning Crusade 2e partie

Le par  |  1 commentaire(s)
La citadelle - Les salles brisées.
instance lvl 70 - max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 66C'est où '
Comme Les remparts et la fournaise, les salles brisées se trouvent au centre de la péninsule des flammes infernales, dans la citadelle. L'accès se situe juste au-dessus de la pierre de rencontre des instances de la citadelle et est protégée par une grille Pour ouvrir cette grille, une clé (voir quêtes) est necessaire (ou un voleur avec crochetage 350+). Ubrs like : un seul joueur ayant la clé suffit pour faire rentrer son groupe.

C'est comment '
Les salles brisées sont une sorte de camp d'entrainement pour les gangr'orc qui protègent la citadelle. Attention, avec cette première instance level 70, on passe vraiment à la catégorie du dessus. Les trashs ne sont vraiment pas évident (car nombreux et a faire dans un ordre précis), les packs et les boss sont variés et les zones traversées sont jonchées de mini event qui permettent, même si nous sommesdans une succession de couloir, d'avoir une variété importante tout au long de la progression dans cette instance.

Parcours dans l'instance :
Le parcours est linéaire (on commence à s'y habituer dans BC). Vous arrivez dans un premier couloir avec des pulls relativement faciles (attention à la subtilité des légionnaires) mais rapidement les packs deviennent plus nombreux.
Après un virage à droite assez sensible, nous arrivons au premier mini event, un couloir dans lequel on entend un mob crier et appeler des packs de trashs. Après chaque pack, le prochain est appelé mais il n'attaque pas. Il se positionne simplement : packs de 4 puis de 5 avant d'arriver devant la salle du premier boss, protégée par une grille. Là, 2 options : soit vous avez un voleur 350+ crochetage et il vous ouvre, soit vous n'en avez pas, et vous devrez emprunter la rivière verte qui part sur la droite avant de repiquer à la première à gauche. Cette rivière est remplie de limes qui repopent très vite un peu comme les trashs avant frankriss à AQ. L'un ou l'autre des chemins amène au combat sur le premier boss.
Ensuite, on attaque les choses serieuses. Le couloir suivant est rempli de packs de 5 à 6 mobs : des légionnaires accompagnés de 5 mobs et qui en apellent d'autres si on ne les tombe pas suffisamment vite. Dans des recoins à gauche et à droite, des gladiateurs et leur centurion. il faut absolument nettoyer tous les packs sous peine d'aggro multiples et donc de wipe irrémédiables.

Puis un nouveau couloir arrive avec le second mini event : au fond du couloir se trouvent deux archers qui envoient des flèches de feu. Pour progresser, il faudra avancer dans les petites alcoves latérales, vite buter les mobs qui popent régulièrement et avancer dans la suivante. Attention, les mobs popent en continu, donc si vous n'avancez pas, vous devrez combattre un nouveau pack au même endroit.
Une fois arrivé au bout du couloir, vous decendez les deux archers. Vous arrivez alors sur les packs les plus difficiles : un legionnaire accompagné de 5 mobs. Si le legionnaire n'est pas tué assez vite, il appelle au secours d'autre mobs qui font donc monter à 7, puis à 8 les packs.
Si vous passez ceux là, les 2 boss suivants sont à vous, dans 2 salles très rapprochées. Attention, le dernier couloir est rempli de fufu assasins. Avancez donc prudemment et ne pullez les packs de champions que lorsque vous êtes sûr qu'il n'y a pas de fufu entre eux et vous.


Auchindoun – Le labyrinthe des Ombres.
Instance lvl 70- max = 5 joueurs

The Burning Crusade - img 62C'est où '
Au sud de la foret de Terokkar trônent les ruines d'Auchindoun, au milieu d'un gigantesque cratère qui a rendu la zone dépourvu de toute végétation, le desert des ossements. c'est la que se situe cette nécropole.
Pour accéder aux instances, il faut descendre au centre du cratère, soit par les escaliers dont vous trouverez les entrées à l'exterieur de la coursive supérieure, soit en sautant de plateforme en plateforme.
Le labyrinthe des ombres est l’entrée située au sud. Il faudra qu’un membre du groupe au moins possède la clé pour ouvrir la porte (voir partie quete pour la clé)

C'est comment '
Finie la rigolade. Cette instance est d’un niveau sensiblement supérieure aux précédentes, même la première instance 70 (les salles brisées).
Coté design, un petit effort a été fait par rapport aux autres instance d’Auchindoun. Une succession de couloir et de salles inédites, qui sont un peu plus cohérentes avec le bakground et les mobs. J’ai apprécié notamment la variété des trashs qui sont totalement différents d’un boss à l’autre.
Pour cette instance, il va vous falloir bien réflechir avant chaque pull et jouer avec les CC.


Parcours dans l'instance :
Instance au parcours linéaire (pour changer). Impossible de se tromper de chemin, il n’y en a qu’un. La seule subtilité est après le premier boss où le couloir situé derrière le boss abrite le prisonnier PNJ pour la quête, mais l’instance continue sur la sortie gauche de la salle.

En entrant dans l’instance, vous arrivez directement devant une salle pleine de mobs, humanoides et démons. Vous vous chaufferez sur un mob tout seul qui patrouille, puis sur la gauche un pull de 2 et un pull de 3. Vous apercevrez la rampe qui mène à la salle suivante. Vous nettoierez le pull consitué d’un démon et de 5 ou 6 imps à gauche, et celui consititué d’un chien, d’un imps et de leur démo à droite. Vous pourrez alors passer bien au milieu vers la rampe et éviter les pulls d’humanoides de part et d’autre de la rampe, sans aggro (normalement...).
Vous arrivez dans la seconde salle, celle hébergeant le premier boss. Là, vous nettoierez les 3 premiers pull d’humanoides, en faisant attention aux gangregardes qui patrouillent. Le double pull est la seule relative difficulté de ces packs. Une fois ces 3 pull tombés, vous pullerez les gangregardes un par un, en les ramenenant bien dans la rampe (petit conseil...).
Puis c’est au tour des 3 derniers packs de 3 humanoides (attention la mort du dernier humanoide génère l’aggro du boss… et, comment dire… c’est vraiment pas un marant…)
Le boss est down, pensez à aller parler au PNJ situé au fond du couloir derrière lui, puis dirigez-vous vers l’ouest de la salle, c’est là que commence vraiment le sport.

A partir de ce moment risque de surgir à tout instant des assasins (fufu) sur vous… Rien de grave, sauf si on les choppe au moment des pulls de  6 car les pulls suivants sont constitué de 4 puis 5 puis 6 mobs, avec des démons qui patrouillent autour, un vrai bonheur.
Il est impératif de completement nettoyer la salle avant de s’attaquer au boss… sinon le boss les appelle à l’aide.
Coté strat sur ces pulls, et bien c’est maintenant que vous devez montrer vos talents multi tank et de crowd control. En fonction de votre groupe, la tactique poura etre différentes. Par exemple, voici comment nous précédions pour les pulls de 6 avec notre groupe wawa/ pretre/ shaman/ hunter/ mage : un mouton sur le prêtre, le pet sur le démoniste, un fanatique dans un piege, le ligemort et le saccageur tankés par le wawa, et la flèche sur le pet démo (imp ou succube) à burner tout de suite. Et nous tuions dans l’ordre : le pet démo, le démo, le saccageur, le lige mort, puis le piège (fanatique) et en dernier le mouton (prêtre). Pour que cela marche, il aura fallu refaire le piège et le mouton en cours de combat, bref, c’est quand meme assez sport. Si par malheur vous "aggrotez" un assassin en cours de fight, il faut que le wawa le reprenne très très vite, et priez pour que les soins suivent car il prend alors méta-cher.
Une fois la salle completement vidée, vous attaquerez le deuxieme boss.

Ensuite, la porte derrière le deuxieme boss s’ouvre et vous avancerez dans un couloir où pope de temps en temps un squelette non élite… Bon, je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ces pops qui sont seul… et en mousse…
Puis c’est parti pour la partie AOE de l’instance. Vous verrez des pulls de squelettes sur des tas d’os, vous verrez aussi des tas d’os où les squelettes sont allongés, et bien figurez vous (aussi surprenant que cela puisse paraître ) qu’ils se relèvent quand vous vous approchez. Bref, rien de très sorcier, quelques humanoides en plus des squelettes, une ou deux patrouilles de démon que vous avez déjà rencontré plus avant, et vous arrivez dans la salle du troisieme boss.

Dans cette salle tout en longueur, vous verrez des groupes de 4 mobs qui se déplacent. La difficulté (très relative) réside juste dans le fait de bien les puller séparément. Si vous avez passé les pulls de 6 précédemment, ceux là ne vous poserons aucun probleme. Attention juste à attirer les mobs avant de moutonner/piéger les mobs car si le mouton pète quand la patrouille suivante arrive, cela vous laissera peu de temps pour boire… Par contre vous aurez le temps de courrir pour retourner au début de l’instance en fantôme. Une fois la salle entièrement vidée vous vous attaquerez au troisieme boss (vous verrez devant lui le codex qui vous est demandé dans une des quêtes).

Passé le troisieme boss vous verrez une porte s’ouvrir après l’angle du virage suivant et vous aurez la première fois, comme moi, un bon gros moment de frousse en voyant des mobs se précipiter devant vous… Bon, no panic, il sont en train d’essayer de combattre le 4eme boss, et ils plafonnent à 40%....
L’objectif sera donc de pull ces trashs par groupe de 4 (attention, parfois un cinquieme surgit du coté, attendez alors juste un peu il va se faire oneshot par le boss). Dans ces pulls, il faut absolument ou démonter ou contrôler les invocateurs. Car ils invoquent des mobs élites qui vont vous déborder rapidement.
Le shéma est ensuite toujours le meme, pull de 4, gaffe aux invocateurs et la salle sera vidée, le temps pour vous de vous frotter à Marmon et son skin de Ragnaros des arcanes très réussi.

Si vous tuez Marmon, pensez à récupérer le morceau de clé de Karazhan (dans un conteneur à sa droite).
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170161
Bien bel article ! merci Nath
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]