Test Burnout Revenge

Le par  |  0 commentaire(s)

En voilà une bonne question, je pense que ce n'est pas nécessaire mais je vais le faire quand même, rapidement. Burnout est un jeu de courses de voitures, à mi-chemin entre Destruction Derby et Gran Tourismo. Au programme, de nombreuses courses, en ville uniquement, dans lesquelles vous devez remplir des objectifs suivant le mode de jeu. Pourquoi uniquement en ville ' Tout simplement à cause de la circulation qui apporte un facteur non négligeable dans la réussite de votre course.

Le titre propose 3 modes de jeu :

  • Le tour du monde : le mode solo.
  • Le multijoueur : en écran splitté sur une seule console ou en liaison multi-console.
  • Le mode Online : sur le XboxLive.


   


Dans le mode tour du monde, suivant les objectifs, vous devrez :

  • Faire un maximum de TakeDowns (Road Rage), un TakeDown représentant la sortie de piste d'un concurrent suite à une manoeuvre mal-intentionnée de votre part.
  • Terminer la course en tête
  • Terminer la course en temps limité (Tour boosté)
  • Etre le dernier survivant de la course (mode Elimination), à chaque tour, le dernier étant éliminé.
  • Terminer avec le plus grand nombre de points sur 3 courses (Grand Prix).


Dans ce mode, autant vous le dire tout de suite, les takedowns vont devenir votre religion ! Il faut bien l'avouer, les modes " course classique " sont sympathiques mais pas forcément très amusants, par contre le mode Road Rage est assurément celui qui vous scotchera à votre pad. Pour les plus chevronnés d'entre vous, vous pourrez tenter d'effectuer des figures bien précises comme les multiples takedowns, les takedowns aftertouch, etc... je vous laisse découvrir les subtilités de ces figures par vous même.


   

Voici pour les challenges de course, mais vous devrez aussi jouer aux challenges Crash qui sont plus subtils qu'il ne paraissent. Dans ce mode, vous démarrez non loin d'un carrefour, le but étant d'aller vous vautrer dans la circulation en faisant un maximum de dégâts. Chaque collision que vous aurez provoquée contribuera à votre score. Pour améliorer votre score, il vous faudra vous crasher intelligemment dans la circulation de façon à prendre les bonus répartis sur le carrefour. Ces bonus vous permettent de doubler votre vitesse, de doubler votre score final, etc.

Egalement, lorsque votre carcasse retombe au sol et que vous avez provoqué un nombre minimum de collision avec les autres véhicules, vous aurez la possibilité de faire exploser votre véhicule (crash breaker), ce qui vous permettra de vous déplacer encore un peu et de provoquer des collisions supplémentaires. Cette option est valable jusqu'à 2 fois lors du crash. Accrochez-vous pour terminer ces challenges, car il y a beaucoup de situations de crash pour lesquelles vous devez atteindre un certain score et il est parfois difficile de voir comment obtenir ce score.

L'environnement sonore colle bien au style du jeu puisqu'il s'agit de rock / métal, accompagnés du bruit du moteur et du vent suivant la vitesse. Rien à redire à ce niveau là, l'ambiance sonore est correcte.

../..

Dans le même style
  • Test Burnout Paradise
    Après le succès modéré de Burnout Dominator, Electronic Arts retente l’expérience avec Burnout Paradise. Au menu, des graphismes époustouflants et un gameplay quelque peu modifié. Calqué sur la licence récemment acquise des ...
  • Test Burnout Dominator
    Electronic Arts n'a pas dit son dernier mot avec la licence Burnout. Le cinquième épisode, nommé Burnout Dominator, fera donc place à un retour aux sources de la série, conservant les atouts de ses prédécesseurs. Vitesse et ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]