Test Call Of Duty 3 : En marche vers Paris

Le par  |  1 commentaire(s)
Call Of Duty 3 en marche vers paris image presentation

Puisque c'est désormais une règle intangible, la sortie de la dernière console, la PS3, s'est vue accompagner de celle d'un nouvel opus de la série désormais bien conséquente des Call Of Duty. Et comme la jouabilité des FPS est souvent sujette à caution sur les consoles, on l'attendait au tournant le bougre. C'est donc remplis d'espoirs et d'inquiétudes mêlés que nous avons découvert la transposition du dernier volet de COD 3 déjà sorti sur Xbox 360 voila plus de six mois.

La seconde guerre mondiale, immense sujet pour les scénaristes en tous genres et notamment ceux qui œuvrent dans le monde des jeux vidéo. Une fois de plus donc, le dernier conflit majeur (du moins d'un point de vue européen) a endossé le rôle de base pour l'immersion dans un nouveau Call Of Duty. Quoi ? Faut encore faire la guerre ? Faut encore monter au front ? Faut encore tuer de l'Allemand ? Vraiment les héros n'ont pas de répit ces temps ci... Mais puisque le sort du monde libre repose sur nos épaules, on va pas se défiler non ?


Call Of Duty 3 en marche vers paris image (1)     Call Of Duty 3 en marche vers paris image (2)

Activision et Treyarch ont donc éprouvé le besoin de nous faire vivre de nouvelles aventures épiques. Toutefois, on a tellement fait la guerre avec les Medal Of Honnor ou les précédents COD que ça tient presque de l'acharnement. Il faut alors espérer que, pour ne pas nous lasser, ils aient pensé à intégrer quelques éléments susceptibles de piquer notre curiosité parce que sinon, revivre une énième fois tout ça...


Call Of Duty 3 en marche vers paris image (3)     Call Of Duty 3 en marche vers paris image (4)

Bien sûr le passage sur la nouvelle console de Sony est suffisant pour ressentir la nécessité de combler le vide qu'il existerait autrement (et donc la possible part de marché qui ne serait pas prise, ce qui est bien normal après tout) mais on se demande toujours si en resservant les mêmes ingrédients on n’arrive pas au final à l'indigestion ? C'est donc sur ce point que l'espoir et l’inquiétude évoqués s'entrechoquent. Pour le reste, rarement cette série nous a déçu. Alors il est temps de confronter nos angoisses avec la réalité.




Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173482
Je ne comprends toujours pas comment on peut jouer à un FPS avec une manette...

Ce genre de joueur ne connaîtra jamais le vrai plaisir du FPS à mon avis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]