Test Call Of Duty 3 : En marche vers Paris

Le par  |  1 commentaire(s)
La jouabilité est souvent le gros défaut des jeux de type FPS sur les consoles. Car si sur PC on peut redéfinir à loisir toutes les touches pour adopter finalement toujours la même disposition et être d'emblée à l'aise, les développeurs de jeux sur console s'obstinent à ne regarder que le bout de leurs souliers et proposent des systèmes différents les uns des autres. Pas facile d'enchainer les jeux de ce genre les uns après les autres donc. En plus, une manette recèle toujours moins de boutons qu'un mélange souris/clavier. Les PCistes sont donc souvent déçus sur cet aspect.


Call Of Duty 3 en marche vers paris image (11)     Call Of Duty 3 en marche vers paris image (12)

Et bien une fois encore on ne peut pas dire que cet aspect soit exempt de tout reproche. Pour faire simple, le stick de gauche déplace les jambes, celui de droite la tête, R1 et L1 le tir ou la visée et le reste des boutons plusieurs actions. Quand on vient du PC c'est donc assez difficile à intégrer. Ce n’est pas la faute des développeurs me direz-vous ? Oui bien sûr c'est jamais la faute de personne. Mais il est un fait, c'est que la manette est toujours bien moins précise et réactive que la souris notamment pour la visée et la rotation de la tête.


Call Of Duty 3 en marche vers paris image (13)     Call Of Duty 3 en marche vers paris image (14)

Pour le reste, le jeu s'avère d'un niveau de difficulté somme toute assez commun et dans la lignée des précédents opus. Vous irez donc sans grande difficulté au bout de votre chemin (ah les p’tites femmes de Paris !) en usant de votre mitraillette, de vos fumigènes et grenades à fragmentation comme à l'accoutumée. L'IA pour sa part n'a pas été notoirement améliorée et l'on se défoule toujours aussi gaiement sur les Germains ! Enfin, comme pour les précédents volets, on peut toujours se planquer derrière ses copains et se contenter d'être pratiquement un spectateur, ce qui nous rend la tâche vraiment trop facile.


Call Of Duty 3 en marche vers paris image (15)     Call Of Duty 3 en marche vers paris image (16)

.../...
Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call of Duty Modern Warfare 2
    L’attente fut longue pour de nombreux joueurs et fans de FPS qui auront attendu deux ans avant de pouvoir savourer pleinement la suite du fameux Call of Duty 4 : Modern Warfare. Des mois avant sa sortie, ce dernier n’a pas hésité à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173482
Je ne comprends toujours pas comment on peut jouer à un FPS avec une manette...

Ce genre de joueur ne connaîtra jamais le vrai plaisir du FPS à mon avis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]