Introduction

Voici le second test de jeu sur mobiles et encore une fois un titre très évocateur, puisqu’il s’agit du très célèbre Call Of Duty 3. Cette version mobile du célèbre jeu est développé par Hands-On Mobile. D'ailleurs, vous pouvez retrouver les tests des autres consoles ici pour la version Wii et ici pour la version Xbox 360.

Le jeu est inspiré de la célèbre licence d’Activision. Le jeu nous plonge dans l’univers propre à Call of Duty, c'est-à-dire la seconde guerre mondiale.  Alors que votre équipe est en plein entraînement,  elle est interrompue par  des ennemis qui approchent. A vous de les massacrer et de conduire à bien votre mission. A l'aide d'un arsenal très complet, venez à bout des tanks ennemis, évitez les balles de vos adversaires. A vous de sauver la terre des ennemis nazis qui essayent de conquérir le monde. Prenez les armes aux cotés de deux coéquipiers. Votre devoir vous appelle !



La version a été testée sur un Siemens SL65. Les caractéristiques et les screenshots du jeu peuvent varier selon les modèles de téléphone.

Call of duty 3

Pour ce qui est de la jouabilité
L'adaptation de la jouabilité de Call of Duty 3 pour les téléphones n’est pas vraiment une réussite, avec un jeu bâclé et une difficulté mal dosée. On regrette que cette adaptation n'ait pas fait l'objet de plus d'attentions. On espérait vraiment mieux d’un titre aussi connu que Call of Duty 3. La jouabilité n’est pas très bonne. En effet le mode de visé se fait en se déplaçant et en ce mettant en face de l’ennemi, ce qui casse le rythme du jeu et enlève tout son charme. L’AI quant à elle n’est pas très évoluée. Par exemple, les soldats mettent beaucoup de temps avant de tirer. Mais la diversité des armes est au rendez-vous avec un arsenal de près d’une dizaine d’armes : grenades, fusils, mitraillettes, sniper, bazooka, fusil à pompe... Le jeu reste assez linaire et manque de grosses surprises. La durée de vie reste correcte avec une dizaine de mission pour la version que j’ai testée.


Pour ce qui est des graphismes...
... même votre Wii fait mieux, mais on ne peut pas comparer. Mais pour un jeu sur mobile Call of Duty se dote de graphismes très jolis avec de beau effets d’explosion, les textures sont vraiment réussies. Les décors sont assez bien transcrits et nombreux, allant de la simple église au bunker secret des nazis.  Ce qui est assez dommage c'est que malgré le nombre de décors, il vous faudra revenir sur vos pas pour réaliser votre mission. Mais cette qualité des graphismes dépend bien sur de votre téléphone. Le jeu prend place dans des décors uniquement extérieurs.


 

Galerie d'images


 


Conclusion


Hands-On Mobile nous propose un jeu pas assez fini avec des graphismes répétitifs. La jouabilité reste à désirée et casse le rythme. La durée de vie est un peu courte. Venant d'une licence aussi connue, on aurait penser que le portage sur mobile aurait été mieux réalisé. Le jeu dispose cependant de réelles qualités comme les graphismes car même s'il ne sont pas variés, ils sont d'une très bonne qualité et restent sans aucun doute le point fort du jeu. Call Of Duty propose donc une approche moins tactique que Rainbow Six, même si on ne peut pas critiquer ce choix. Une meilleure finition aurait pu permettre de mieux profiter de ce jeu et d'apprécier le coté shoot du jeu.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la version Call Of Duty 3 Mobiles sur les portails de Orange, SFR et Bouygues Telecom à un prix avoisinant les 4 €.

+ Les plus

  • Les graphismes
  • Original

- Les moins

  • Jouabilité
  • Un peu trop court
  • L'AI