Test Call of Duty 3 sur Wii

Le par  |  1 commentaire(s)
Le temps que vous vous fassiez à la combinaison Nunchuck et Wiimote, vous n'aurez sans doute pas le temps de regarder ni d'écouter un peu ce qu'il se passe autour. Il y a plus important à faire en pleine fusillade que de vous attarder sur les décors. Et comme il se peut que vous soyiez un peu énervé au début parce que vous vous ferez tuer bêtement à cause de de cette nouvelle façon de jouer, (bien sûr, pas à cause de vous ni de votre maladresse...), vous aurez réellement d'autres chats à fouetter. A la limite, vous sortirez ici et là une injure à vos boulets de compagnons qui n'en loupent pas une, mais en attendant, votre concentration sur cet unique point primera sur tous les autres aspects du jeu.

Call of Duty 3 Wii - img 14Call of Duty 3 Wii - img 15

Pour ce qui est du graphisme
Votre PC fait mieux et la 360 aussi. Néanmoins, Call of Duty 3 version Wii n'a pas de honte à s'afficher sur vos écrans. Ce n'est peut-être pas ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, mais il n'est pas non plus immonde. Loin de là et bien au contraire ! Sa qualité graphique est tout à fait respectable et ceux qui le déprécieront sur cet aspect s'arrêteront vraiment à pas grand chose. Les effets de fumées et les explosions sont assez réussis. Si les textures sont moins fines, parfois un peu grossières, si vos compagnons de jeu ont des mines un peu figées, rappelons simplement que la Wii, et ce n'est pas un secret, puisque c'est dit et répété sur quasiment tous les tests, ne prétend pas concurrencer des consoles plus puissantes que la 360 et bientôt la PS3. Sachez simplement que vous ne perdez absolument rien au jeu, vous aurez toujours autant d'ennemis à abattre, aucun ne sera invisible ni ne vous surprendra (les Allemands de CoD sont aussi discrets que des éléphants dans un poulailler de toute façon...). Pour conclure sur le sujet, si le jeu est un peu en dessous graphiquement, ce n'est pas pour autant une tare.

Call of Duty 3 Wii - img 16Call of Duty 3 Wii - img 17

Et la bande son '
Les envolées musicales sont parfaites, rien à redire, elles sont fidèles à ce qu'on a toujours connu depuis le début. C'est grand, c'est fort, adapté au contexte, vous donnent des ailes parfois ou annoncent un moment critique. Donc côté musique, c'est excellent. Tous comme les bruitages, les explosions ou les balles qui ricochent. Tout est bien réalisé et contribue à vous immerger dans la bataille.

Sauf qu'à un moment donné, les boulets, qui déjà vous cassaient un peu les pieds en vous marchant dessus, décident d'ouvrir la bouche et donc, de parler.  Et là vous n'avez plus qu'à subir, parce qu'il est impossible de couper le son, pour toutes les raisons citées au dessus. Donc, vous devez les entendre. Les écouter, c'est une autre histoire, mais les entendre, vous ne ferez que ça. Alors, entre l'idiot qui n'a appris qu'une seule phrase dans sa vie "Qu'est ce qui t'arrives, t'es pas habitué à ce que l'ennemi riposte '" et vous la sort à peu près toutes les dix minutes, l'autre brutos hargneux "Prends ça, sale boche", votre chef qui vous serine sans arrêt "On y va !" alors qu'il n'y a que vous qui y aller justement, la coupe est vite pleine.
Ensuite, il y a l'humour... enfin, il paraît qu'il y a de l'humour... un peu sarcastique dans l'ensemble. Exemple : "Les Français savent faire deux choses, se rendre et se rouler des pelles." Enfin, nous on sait se battre pendant que toi tu restes planqué derrière...

 
La bande son côté dialogue est donc mal faite (pour rester poli). On s'était fait à l'allemand marmonné et déformé, mais là, les dialogues remportent la palme. Ils ne volent pas haut et même des fois, vous les entendrez en écho... Et oui, comme votre armée est anglophone et que vous rencontrez des résistants français, ils ne sont pas censés parler la même langue. Votre jeu est totalement en VF, mais ça n'empêchera pas les tradutions de français en... français... Cherchez l'erreur...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170068
A quand un portage sur PC '
Jouer aux FPS sur console c'est du n'importe quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]