Test Call of Duty Modern Warfare 2

Le par  |  1 commentaire(s)

Le mode Spec Ops est une puissante amélioration du mode Arcade de Modern Warfare. Il nous propose de retrouver des cartes de la campagne solo sous un contexte bien différent. Au total, le mode comporte vingt-trois défis allant de l’anéantissement de vagues d’ennemis à l’infiltration en coopération. Ces missions sont jouables seul ou à deux via Internet ou encore sur écran partagé.

Ces défis chronométrés sont plus addictifs qu’ils n’y paraissent. Les dimensions co-op et compétitive y sont pour beaucoup, elles nous poussent à recommencer les missions et à mieux faire. A l’instar de la campagne solo, ces missions mettent efficacement en avant l’arsenal mis à notre disposition. Les bombardements aériens et autres détecteurs cardiaques ne sont pas de trop.

Modern Warfare 2 - Image 61 Modern Warfare 2 - Image 62

Le mode multi-joueurs est plus classique que prévu, il ressemble énormément à son prédécesseur. En même temps, difficile de changer une formule qui gagne. On retrouve sans surprise une sélection complète d’armes, de compétences et de grades militaires susceptibles d’évoluer avec le temps, ou plutôt les points d’expérience.

Ces trois points précités ont été réorganisés de façon à favoriser l’action et mieux récompenser les joueurs. On notera tout de même l’apparition d’un bouclier anti-émeute et d’une surprenante vue à la troisième personne disponible uniquement dans certains modes de jeux. Des nouveautés sont aussi à signaler au niveau des killstreaks, ces fameuses récompenses militaires.

Modern Warfare 2 - Image 63 Modern Warfare 2 - Image 64

Elles nous confèrent des avantages logistiques importants sous réserve de tuer suffisamment de joueurs. A terme, il est possible de faire appel à du soutien aérien, d’obtenir des renseignements sur la position des joueurs voire de larguer une bombe nucléaire qui met tout bonnement un terme à la partie. Notons aussi une meilleure construction des cartes offrant plus de possibilités et de chemins alternatifs.

Modern Warfare 2 n’est pas une tuerie graphique, il est même très loin d’atteindre le niveau d’un Crysis ou encore d’un STALKER. Il présente de rares imprécisions texturales, mais globalement l’ensemble  se montre excellent en tout point. Il surprend notamment par ses effets spéciaux de qualité et la richesse de ses environnements.

Modern Warfare 2 - Image 56 Modern Warfare 2 - Image 57

Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call Of Duty World At War
    Une petite année après la dernière sortie d'un Call Of Duty, Treyarch et Activision Blizzard nous ramènent vers la Seconde Guerre mondiale après avoir tenté l'incursion dans la guerre moderne avec Call Of Duty 4. La question alors se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556501
Juste un point sur la durée de vie et pas uniquement sur COD mais bien d'autre jeux :
On leur reproche souvent effectivement leur courte durée de vie pour le mode campagne, certes, mais il faut bien préciser que c'est la durée de vie pour le mode "facile" "recrue" ou autre.

Car des qu'on s'attaque au jeu en vétéran, on est bien au delà des 5h
D'ailleurs, je comprends même pas qu'il y ai le mode facile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]