Test caméra IP motorisée Wi-Fi HEDEN (CAMHED05IPWN)

Le par  |  5 commentaire(s)

Contenu du coffret

L'emballage comprend outre la caméra IP motorisée, un support mural avec ses vis et chevilles, une antenne pour le Wi-Fi 802.11g à visser, un adaptateur secteur, un câble réseau de 1,50m rétractable Ethernet RJ45 pour la connexion réseau filaire, un CD d'installation de l'utilitaire "IP Camera Tool" et deux manuels d'utilisation dont un totalement en français (version 5.5). Nous tenons à préciser que le guide d'installation en français est très explicite avec de nombreuses captures d'écrans et un guidage pas à pas très complet. Notre modèle de test n'est autre que la CAMHED05IPWS noir, compacte légère et à l'apparence soignée. Elle comporte un capteur d'image CMOS couleur 1/4" en résolution 640 x 480 pixels (300 000 pixels, 0,5 Lux, 30 ips). L'angle de rotation horizontal atteint 300° et le vertical 70°. Les lampes LEDs infra-rouge autorisent une vision de nuit jusqu'à 5 mètres.

100_0231   100_0233

 

Caméra et connectique complète

La caméra dispose à l'arrière de la connectivité sans-fil et Ethernet, de la prise adaptateur secteur et d'un connecteur I/O pour le raccordement à une alarme sonore tierce. On retrouve en guise de connectique supplémentaire une sortie casque audio ainsi qu'un haut-parleur et un micro. Enfin, le dessous comporte un très discret bouton "Reset" (30 secondes avec la pointe d'un stylo pour un retour aux paramètres usine). Si vous comptez tirer parti du support mural, c'est très simple. Il convient d'insérer le robuste bouton de vis et d'apposer les deux éléments. Tout cela est élémentaire et rapide.

100_0232   100_0234

 

Raccordement filaire ou Wi-Fi

En utilisation Ethernet filaire, il suffit de relier le cordon RJ45 et de relier la caméra IP au secteur. Le logiciel fourni, IP Camera Tool, vous fournira l'adresse IP locale du périphérique. Il convient de se connecter avec un navigateur web, de préférence Internet Explorer, qui permet une administration totale de la caméra. On saisit l'adresse IP 192.168.x.x, on valide le nom d'utilisateur par défaut "admin", sans entrer de mot de passe. L'interface est multilingue (français inclus). Pour activer le Wi-Fi, il faut se rendre dans le menu Pour Administrateur/Réglages réseau Lan sans fil et configurer son réseau Wi-Fi  (SSID, type de réseau, cryptage et clé partagée). Ensuite, on clique sur "Soumettre" et on patiente 30 secondes, une fois le compte à rebours achevé on débranche le câble RJ45. La caméra est désormais raccordée à votre réseau sans-fil !

100_0235   100_0239

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784901
"Aujourd'hui, cette caméra d'extérieur ou d'intérieur est totalement remaniée,"
[...]
"Il s'agit exclusivement d'une caméra d'intérieur."

Pour finir, c'est d'extérieur ???
Le #816351
Encore une nullité , cheap, vaut pas la peine , tout ça pour une performance médiocre .
Le #988391
le test était intéressant mais j'ai finalement opté pour une cam ip hd acheté sur ce site http://www.allyit.com/securite_particuliers
Le #1013062
bonjour je suis chez numericable je viens de recevoir ma visioncam camhed041pwd en filaire elle fonctionne tres bien en wifi rien a faire que puis je faire merci
Le #1555222
larochea a écrit :

Encore une nullité , cheap, vaut pas la peine , tout ça pour une performance médiocre .


Bjr
Quelle caméra préconiseriez vous pour une surveillance a distance d'une habitation sur vue extérieure.

Merci

Pierjean
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]