Test Cap sur l'île au trésor

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 263 - Test Cap sur l'île au trésor (120*120)

La mode actuelle est aux sorties de jeux de type "click and play" ou "point and click" en fonction de la dénomination que l'on veut bien leur donner. Nobilis et Khéops Studio nous ont donc concocté une petite reprise de l' Ile au trésor, le fameux roman de R.L.Stevenson. GNT largue les amarres et met le cap sur ce soft aux embruns marins.

Robinson Crusoé, l'île mystérieuse, Koh Lanta... Ces noms évoquent probablement dans votre imaginaire le sable, le soleil, la mer, la solitude ou enfin les palmiers. Jusqu'ici vous avez tout bon. En y ajoutant les pirates, les bateaux, les trésors, les cartes et les perroquets, vous avez une vue d'ensemble plutôt juste de ce que peut contenir, dans les grandes lignes, la nouvelle production de Nobilis, éditeur français s'il fallait le préciser, et Kheops Studio, équipe de développeurs crée en 2003 et tout aussi locale. Notre binôme frenchie a donc travaillé durement pour nous inviter au voyage sur une île déserte et recelant mille - un peu moins sans doute- surprises. Pour ce faire, ils se sont "librement" inspirés de l'œuvre de R.L. Stevenson. Librement signifie en fait qu'ils en ont repris quelques personnages ou détails, puis, qu'ils ont laissé parler leur imagination.


Cap sur l'ile au tresor image 1     Cap sur l'ile au tresor image 2

 Jim Hawkins et un trésor, le décor est planté

Le résultat final est un petit soft qui s'adresse aux joueurs de plus de 12 ans si l'on respecte ce qui est écrit sur la jaquette. On peut toutefois se demander quels sont les critères de détermination car franchement quand on voit que la plupart des "hack and slash" (où l'on extermine tout de même la terre entière) rentre dans la même catégorie d'âge, il y a de quoi se poser des questions. Sans présumer de l'impact psychologique d'un tel jeu sur les enfants, vu le peu de violence qui s'en dégage, on peut tout de même affirmer qu'il est destiné au jeunes joueurs ayant envie de résoudre quelques énigmes sur un sujet toujours aussi évocateur : la quête au trésor.

 

Cap sur l'ile au tresor image 3     Cap sur l'ile au tresor image 4

 Pas de panique, vous n'allez pas rester longtemps enfermé.... merci Coco!

Alors à vos cartes, vos boussoles, vos gourdes (bien remplies) et partons vérifier que le trésor existe bel et bien. C'est là que je creuse'
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170057
Votre évaluation concernant le test de ce jeu est assez juste et j'accorde la même note après avoir essayé la démo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]