Test CAPCOM Classics Collection Reloaded

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Avertissement : jouer à CAPCOM Classics Collection Reloaded est un loisir addictif !

Les développeurs ne se sont pas simplement contentés de compiler 19 jeux sur une même cartouche. Ces petits malins y ont ajouté une interface à vous rendre dingue ! Imaginez : vous jouez à Gun Smoke (ou n'importe quel autre jeu) pendant un certain temps. Sitôt votre partie terminée, vous décidez de retourner au menu. A ce moment, la console vous propose de calculer vos "stats". Elément important de cette compilation, les stats vous permettront d'obtenir des pièces, elles-mêmes nécessaires pour tenter votre chance au jackpot. Au jackpot ' Et oui, j'ai bien dit au jackpot...

Du coup, vous avez envie de dépenser vos pièces accumulées pendant votre partie de Gun Smoke. Au bout de quelques essais avec cette machine à sous vous gagnez un "cheat code" pour Street Fighter II. Naturellement vous n'allez pas éteindre la console sans essayer ce nouveau code. Vous quittez donc le menu "jackpot" pour le menu "collection" où vous pouvez activer/désactiver votre code. Ensuite, direction Street Fighter II. Une fois votre curiosité satisfaite, vous décidez cette fois-ci d'arrêter de jouer. Seulement voila, la console vous propose encore de calculer vos "stats" et vous refile encore des pièces. Du coup, vous retournez tenter votre chance au jackpot... Bref, vous êtes bloqué dans une boucle sans fin.

  

Coté jeux, quelques "aménagements" ont dû être aussi développés. En effet, l'écran de la PSP n'ayant pas le même ratio que votre télé des années 80, l'affichage a dû être retravaillé. Ici le concept est simple. Chaque jeu dispose de plusieurs mode d'affichage sélectionnable via le menu d'option ou en appuyant sur le bouton select. Vous pourrez bien entendu garder l'affichage original du jeu, mais aussi zoomer, élargir et même "rotationner" cet affichage dans la plupart des jeux. Les passages d’un jeu à l’autre sont, quant à eux, assez gourmand en temps de chargement. C’est tout de même curieux de constater ce genre de problème si l’on compare la puissance de la PSP face à la NES. Toutefois, une fois le jeu lancé, plus de problème de ce genre. Il semblerait donc que se soit la console virtuelle qui mouline au chargement. Rien de bien méchant toutefois.

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Anonyme
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