test Capcom Puzzle World

Le par  |  0 commentaire(s)
Que l'on joue à l'un ou l'autre des puzzles qui composent cette compilation, le plaisir de jeu et la maniabilité sont d'un niveau très inégal. Pour parler de ce qui va, on commencera donc par Super Puzzle Fighter II turbo (tu parles d'un nom !). Le système de jeu est simple voire simpliste : on fait tourner sa pièce de façon horaire ou anti horaire grâce à deux boutons et on la positionne à l’aide de la croix directionnelle. De plus, les différents modes de jeux permettent de lutter contre des adversaires à qui l'on prend plaisir à rajouter des pièces au fur et à mesure que l'on détruit les siennes. Sur ce jeu, il n'y a absolument rien à redire sur la jouabilité.


Test Capcom Puzzle World image (7)     Test Capcom Puzzle World image (8)

En continuant decrescendo, on évoquera la Buster Bros collection. Si les commandes sont tout aussi évidentes et ne nécessitent que peu d'actions principales (bouger son personnage et le faire tirer pour détruire les ballons) quelques imprécisions dans la maniabilité viennent légèrement troubler l'action. De plus, les collisions avec les parois ou les bulles colorées sont assez loin de ce que l'on pourrait qualifier de correct. On sera donc parfois surpris d'être atteint par les projectiles alors qu'on en est encore un peu éloigné, ce qui tient probablement à la petitesse de l'écran. Toutefois, une fois intégrée, ce problème s'estompe avec l'habitude.


Test Capcom Puzzle World image (9)     Test Capcom Puzzle World image (10)

Pour finir sur le gameplay, il est obligatoire de parler de la maniabilité de Block Block... Sur le papier, quoi de plus simple qu'un Arkanoid-like ? Et bien dans la théorie sûrement mais pas dans la pratique. Ici, prévoyez quelques arrachages de cheveux (pour ceux qui en ont) et autres mordages de tout ce qui se présentera devant vos dents (pour ceux qui en ont encore...) tant la frustration est grande. La "barre" qui se dirige avec la croix ou le stick est d'une telle sensibilité qu'il est difficile de la contrôler précisément. La principale cause à cela semble être le processus d'accélération en fonction de l'intensité et de la durée de pression sur le stick, mal calibré.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]