Test cartes mères ABIT IN9 32X-MAX et MSI P6N SLI Platinum

Le par  |  0 commentaire(s)
Très appréciable, le système de refroidissement de la P6N SLI Platinum est entièrement passif et se compose de trois radiateurs en cuivre reliés par des caloducs. Le système n’occasionne d’ailleurs aucune gêne lors de l’installation d’un radiateur processeur volumineux, comme le MaxOrb de Thermaltake par exemple. Les ports mémoire n’étant pas suffisamment proches, vous ne condamnerez en général aucun d’eux lors du montage d’un radiateur volumineux.


IMG_0060     IMG_0059

Le système SLI est ici identique aux toutes premières cartes SLI sorties en fin d’année 2004, à savoir une petite carte enfichable entre le premier port PCI express et le port PCI. Ce qui ne laisse pas une grande marge de manœuvre pour manipuler confortablement cette carte. D’ailleurs, c’est l’orientation de cette carte qui déterminera la configuration des deux ports PCI express.

IMG_0056


Pour le reste, l’agencement semble des plus corrects si ce n’est quelques détails.

À commencer par le positionnement du port Floppy situé à la base inférieure de la carte-mère. Ce qui n’est pas très pratique lors du montage dans un boîtier ATX.  Vient ensuite le positionnement du connecteur 8 points situé trop près des caloducs. Ce qui rend la connexion un peu plus difficile, mais rien de bien méchant. Et ce ne sont au final que les seuls inconvénients « majeurs » au niveau de l’agencement. Les connecteurs S-ATA étant idéalement placés, même en cas d’utilisation d’une seconde carte graphique permettant de profiter du système SLI. Les connecteurs USB sont très proches de la façade avant du boîtier, ce qui facilite d’autant plus l’agencement de vos câbles dans le boîtier ATX de votre choix, de même que le connecteur audio en façade situé à l’extrémité inférieure de la carte-mère. Et non pas derrière le panneau de connectiques arrière ou près des ports PCI express 16x, comme cela est bien souvent le cas.


IMG_0058     IMG_0064

 
Le panneau arrière de connectique se montre quant à lieu assez complet, même s’il est regrettable de ne trouver que 4 ports S-ATA. On se consolera néanmoins en découvrant un port eS-ATA assez pratique devant la généralisation des boîtiers externes pour disque dur utilisant cette interface, ainsi qu’un port Firewire toujours bloqué à 400 Mbps quand on sait que l’IEEE1394b offrant un débit maximum théorique de 800 Mpbs est déjà disponible depuis plusieurs mois.


IMG_0065     IMG_0063

IMG_0062     IMG_0061
../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]