Test du casque Bluetooth BluPhones de Gear4

Le par  |  0 commentaire(s)
Avec plus d'un milliard de produits Bluetooth vendus dans le monde, cette technologie sans fil est présente dans de très nombreux produits et a profité de son intégration dans les téléphones portables pour devenir une référence de la communication sans fil à courte portée, grâce à sa faible consommation d'énergie par rapport à d'autres techniques comme le WiFi.

Après un développement dans divers périphériques pour ordinateur ( souris, claviers ), le Bluetooth a bénéficié de la conjoncture favorable de se présence dans les téléphones et de leur transformation progressive en baladeurs audio pour servir de base à des accessoires mobiles comme les oreillettes pour la communication, les casques sans fil pour l'écoute musicale ou les docks pour la transmission du son sur des équipements de salon.

BluPhones 01

Le casque BluPhones de Gear4 répond à un usage mixte fait d'écoute de la musique sur son téléphone portabe et de prise d'appels téléphoniques si besoin. Il se présente sous le forme d'un petit casque composé de deux éléments ronds de couleur noire reliés par un cordon plastique semi-rigide trouvant naturellement sa place derrière la nuque de l'utilisateur.

L'ensemble est peu volumineux et ne pèse que 26 grammes. Les formes et les types de casques sont maintenant légions sur le marché et ne se distinguent pas toujours par leur discrétion. Dans le cas du BluPhones, ce paramètre est pris en compte et aboutit à un système de dimensions réduites et facile à emporter.

BluPhones 09

Il fait appel à des embouts intra-auriculaires ( 2 tailles fournies ) qui vont servir à la fois à au maintien du casque et à l'isolement par rapport aux bruits extérieurs, afin d'améliorer l'expérience sonore. La gestion des fonctions passe par des touches situées sur la tranche des deux écouteurs.

On trouve d'un côté, la gestion des fonctions musicales et la prise d'appel, de l'autre le réglage du volume sonore. Deux LED viennent compléter l'ensemble et signalent les états d'appairage et de recharge de la batterie. Celle-ci s'effectue via un adaptateur situé sur une minuscule prise. L'autonomie annoncée est de 5 heures en utilisation et 60 heures en veille.

BluPhones 06
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]