Test Castlevania Harmony of Despair

Le par  |  0 commentaire(s)
Castlevania Harmony of Despair - vignette

Très certainement l'une des licences les plus chères pour les gamers, Castlevania a traversé les âges sans prendre une ride. La formule qui fonctionnait au départ de la série est parvenue à s'imposer de nos jours. Presque toujours orientée vers le solo, la franchise passe pour la première fois le cap de la coopération en multijoueur avec un tout nouveau jeu, Castlevania : Harmony of Despair. Réservé au Xbox Live Arcade, cet épisode est avant tout destiné aux fans absolus de la série pour le background qu'il transporte. En effet, les novices en la matière risquent d'être quelque peu déroutés...

Castlevania Harmony of Despair - vignetteDisposant d'une réalisation graphique plus ou moins similaire aux jeux PSone / DS ainsi qu'une bande sonore très dynamique et de très bonne facture, Castlevania : Harmony of Despair assure sur son enrobage, enthousiasmant les amateurs de la saga. Toutefois, il faut prendre cette nouvelle production comme un jeu typiquement tourné vers le multijoueur, la partie solo étant inintéressante et frustrante au possible.

En dépit d'une absence totale de scénario, le soft assure une prise en main de qualité, mais comporte un réel manque d'éléments de gameplay en comparaison avec les précédents volets. Ainsi, le manque de gain d'expérience est une réelle erreur, nécessitant de compter uniquement sur l'acquisition de nouveaux équipements.

Le titre plaira uniquement aux amateurs de la série qui ne jurent que par l'expérience coopérative qui se révèle tout de même grisante et ce, en dépit du faible nombre de niveaux jouables. Les autres n'accrocheront probablement pas au concept.


Consulter le test Castlevania Harmony of Despair

Complément d'information
  • Test Castlevania Lords of Shadow 2 : Dracula entre en scène
    Gabriel Belmont fait son retour dans Castlevania : Lords of Shadow 2, épisode dans lequel il se présente en tant que Dracula, célèbre vampire. Ce beat'em all dispose-t-il des qualités de son aîné ? Réponse dans notre test du jour.
  • Test Castlevania Lords of Shadow
    La licence Castlevania revient dans un tout nouvel épisode original qui s'apparente à des titres tels que Devil May Cry ou God of War.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]