Test Castlevania Lords of Shadow

Le par  |  0 commentaire(s)

Jeu d'action et d'aventure, Castlevania Lords of Shadow ne se cache pas de s'inspirer de titres phares du genre. Aussi, vous retrouverez nombres d'éléments communs à God of War, Devil May Cry et autre Dante. Castlevania se frotte aux meilleurs sans prétention et réussit le pari d'apporter à son tour sa touche personnelle. Lords of Shadow ne fait pas dans la copie mais reflète simplement ce qu'il se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle. Et réussit dans le même temps à nous séduire, ce qui n'était pas chose acquise au lancement du titre.

Castlevania Lords of Shadow (2) Castlevania Lords of Shadow (3)

Les combats sont un des aspects les mieux réussis du titre. Orienté beat'em all, vous devrez très régulièrement venir à bout de hordes d'ennemis. Entre vos explorations, toute linéaires soient-elles, et ces multiples affrontements, le titre ne manque pas de rythme. Ces vagues vous permettront de croiser, au détour des différents chapitres du jeu, un bestiaire très impressionnant : entre les goules, les loup-garous, les vampires, les vampires, lycans, etc..., les ennemis sont nombreux et se révèlent particulièrement soignés. Les affronter sera donc souvent un vrai plaisir, d'autant plus que ces derniers se montrent très récalcitrants à se laisser pourfendre. Même dans un mode de difficulté moyen, l'ensemble de vos ennemis vous donnera du fil à retordre, sans parler des boss, tous très impressionnants. Les combats sont musclés, toujours dynamiques et ont le bon ton de vous placer dans de délicates situations. Voilà qui devraient séduire les joueurs amateurs de difficulté.

Castlevania Lords of Shadow (5) Castlevania Lords of Shadow (4)

Les combats ne seraient sans doute pas si intéressants que cela si Gabriel n'avait pas à son actif une pléthore de coups. A ces mots, on s'inquiète, "une pléthore de coups" ? Le titre se perdrait-il dans des actions compliquées, associées à des commandes impossibles à retenir tant elles se montrent nombreuses ? Pas du tout. Si Castlevania se révèle épique dans ces combats, la simplicité de sa prise en main surprend agréablement. Et pourtant, Gabriel cumule les compétences mais ne se montre jamais complexe à prendre en main. X et Y seront vos meilleurs alliés, ainsi que la gâchette RT, secondée par la suite par LB. Les coups de base se transforment en combos, rien de compliqué, à vous de cumuler les pressions de touche. Votre carnet de route sera toujours là pour vous rappeler les bonnes formules si ces dernières venaient à vous manquer.

Castlevania Lords of Shadow (8) Castlevania Lords of Shadow (9)

C'est d'ailleurs dans ce même carnet que vous pourrez accéder aux compétences de Gabriel. Pour augmenter sa force d'attaque et varier les coups, il vous faudra acquérir de nouvelles compétences en cours de partie. Ces dernières s'échangeront contre les points acquis en tuant vos ennemis, quand d'autres se ramasseront sur votre chemin. Si la croix est toujours l'arme de prédilection du héros, la magie interviendra aussi. Après quelques heures de jeu, vous recevrez un médaillon qui pour permettra alors de débloquer la Magie de la lumière et la Magie des ténèbres. La première vous aidera à retrouver des points de vie lors de vos combats ou à vous protéger quand la seconde vous rendra plus fort. Ces deux magies fonctionneront uniquement quand leur jauge seront pleines, veillez donc à ramasser régulièrement les orbes laissées par vos ennemis.

Dans le même style
  • Test Castlevania Lords of Shadow 2
    La licence Castlevania marque son grand retour dans un nouveau jeu d'action développé par le studio espagnol Mercury Steam. Cette suite des aventures de Gabriel Belmont s'avère bien plus noire, puisqu'il s'agit désormais de contrôler ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]