Test Children of mana

Le par  |  3 commentaire(s)
Article n° 345 - Test Children of mana (120*120)

Qui se souvient du tout premier volet de cette série, paru il y a quelques années déjà sur la SNES et appelé Secret of Mana ' PSone, GBA, les jeux se sont ensuite présentés, alimentant l'intérêt des joueurs pour ces petits personnages. La DS est la nouvelle élue pour cette autre aventure où se succèdent les donjons, les boss et éléments de RPG. Les nostalgiques apprécieront.

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure de la série, il vous faut choisir entre un des quatre personnages d'entrée de jeu. Tous les quatre n'ont pas les mêmes capacités et ne combattent pas de la même façon. Ferrik par exemple est féru de magie et aime les attaques à distance, ce qui n'est pas du tout le cas de Voyageur qui sait manier l'épée avec dextérité. Ces deux-là, ainsi que Tamber et Poppen, vous offriront quatre façons différentes d'appréhender le jeu. Pour choisir rien de plus simple. Le jeu vous montrera très clairement les caractéristiques de chacun.


Children of mana - img 1Children of mana - img 2


Une fois votre perso fétiche choisi, c'est parti pour l'aventure. L'histoire vous compte le triste passé de l'île d'Illusia. Alors que les habitants menaient une vie paisible, une vague maléfique s'étendit brusquement sur tout l'univers. Après de nombreuses et innocentes victimes,  un garçon et une fille, munis d'une épée sacré parvinrent à éradiquer le mal. Le calme revient jusqu'au jour où...

Children of mana - img 3Children of mana - img 4

Où comme par hasard vous débarquez dans l'aventure. Si vous n'étiez pas arrivé avec vos gros sabots, les habitants, les enfants, les animaux, écouleraient encore des jours paisibles sur Illusia. Mais non, vous avez préféré vous mêler à ça. Et le bouleversement ne tarde pas à venir. Peu après votre arrivée, un tremblement de terre a lieu. L'inquiétude se lit sur tous les visages et vous apprenez que l'Arbre Mana a un souci, ainsi qu'une de vos bonnes amies. Vous prenez les choses en main et décidez de partir au combat.

Children of mana - img 5Children of mana - img 6

Un autre choix vous attend avant de franchir les portes du village. Vous ne combattrez pas seul tout au long de votre aventure. Vous aurez toujours avec vous un esprit compagnon que vous pourrez invoquer dans vos combats pour qu'il vous aide avec la magie. Rien de nouveau, les habitués de la série trouveront là un point familier. Si le choix de votre personnage est définitif pour toute l'aventure, celui de votre esprtit ne l'est pas. Vous pourrez, après chaque donjon, revenir auprès de Tess et en choisir un autre. Ils sont huit à maitriser différents éléments de l'univers : feu, terre, bois, clarté, eau, vent, lune et nuit. Vous voilà prêt à affronter votre premier donjon, un avant-goût de ce que sera le reste de l'aventure.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170168
Constat sur les jeux consoles :
Même avec le temps et les nouveaux supports j'ai l'impressions que les jeux consoles sont destinés à rester "basiques" dans le sens où le côté aventure est souvent délaissé (et de plus en plus j'ai l'impression), si on se fit par exemple à ce test on a l'impression que le seul but du jeu est de franchir tous les donjons sans rien faire d'autre alors que Secret Of Mana était pourtant très riche en comparaison, on utilisait le "voyage canon" pour se déplacer sur les continents, puis à dos de dragon on changeait d'ile on revenait selon ce qu'on avait déjà fait etc etc.

Autre point plutôt négatif et dans la même ligné que précédement : le côté RPG.
1 perso jouable ''' 4 armes '''
Secret of Mana (pour ceux qui ne connaissent pas) c'était : 3 persos simultanéement, 8 armes, 8 éléments pour les 2 persos magiciens (donc les sorts étaient soient défensifs pour la fille soient offensifs pour l'elf).
C'était quand même autre chose...

Si quelqu'un à un autre opinion qu'il ne se gène pas pour en faire part.
Le #170171
En effet, cet épisode ne vaut absolument pas les premiers opus de la saga, à savoir Seiken Densetsu (Mystic Quest), Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) et Seiken Densetsu 3 (aussi appelé Secret of Mana 2). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Children of Mana mais à première vue, Square Enix s'est nettement focalisé sur l'aspect "ludique" du stylet de la DS, laissant de côté les atouts majeurs qui ont fait les bases de la série.

Il faut se dire également que ce volet n'est au final qu'un spin-of de la série (le véritable quatrième opus est World of Mana sur PS2), mais force est de constater que la saga se trouve en légère baisse de régime depuis la fusion de Squaresoft avec Enix. Sachant que le prochain spin-of (Heroes of Mana) sortira bientôt sur DS, on peut porter quelques gros doutes à son sujet...

Je me souviens encore de mes longues heures passées sur Seiken 2 (et même le 3) à arpenter les niveaux avec délectation, tant la qualité de jeu est au rendez-vous ! Pour cet élément, je suis tout à fait d'accord avec ta réaction CodeKiller, et j'espère sûrement autant que toi que la saga ne tombera pas dans une médiocrité qui semble la guetter du coin de l'oeil...
Le #170185
Je viens de l'acheter.

Un truc que je n'ai pas compris :
Les 4 persos différents...

Aucun intéret, j'ai pris le "mage", je fonce en mode "bourin" comme un con et ça fonctionne bien...
Etant donné qu'il n'y a pas de sort à proprement parlé, je ne pige pas la différence (à part quelque HP et quelques points de dégàts...) entre un guerrier et un mage...faudra que je finisse le jeu avec les 4 parce que là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]