Test Children of mana

Le par  |  3 commentaire(s)
Comment cependant ne pas apprécier Children of Mana avec ses mélodies envoûtantes et ses graphismes tellement fidèles au titre d'origine... Vous retrouverez les mêmes éléments qui appartiennent à la série depuis ses débuts sur la Super Nintendo : bonbons, chocolats, la corde pour vous rapatrier en cas de difficulté... Dans les moindres détails, le jeu reste fidèle à ce qu'il a toujours été. Et c'est un point positif qu'on ne pourra jamais lui enlever.

Children of mana - img 13Children of mana - img 14

Autre attrait du jeu, l'amélioration de votre personnage grâce aux objets ramassés. Sur votre parcours, vous amasserez différentes pièces d'équipements, des armes, des morceaux d'armures... Si vous pouvez les équiper, (selon votre niveau), pour jonglerez avec eux afin de booster un peu vos caractéristiques. Les objets vous donneront des bonus, en point de vie, points de mana, résistance... Tout vous sera indiqué dans l'écran inférieur avec toutes les possibilités que vous aurez à portée de main.

Children of mana - img 15Children of mana - img 16

Tout comme les précieuses gemmes que vous ramasserez aussi ou que vous achèterez chez les marchands. Toutes disposent de différents pouvoirs. En les équipant dans le chassis de gemme, vous créerez différents effets dans vos attaques, augmenterez votre puissance, bref, vous aurez plein de petits bonus avec lesquels vous pourrez jongler.

Children of mana - img 17Children of mana - img 18

Donc un conseil, avant chaque donjon, pensez à aller chez les marchands pour vous équiper au mieux. A priori vous ne manquerez pas de ressources. Si c'est le cas, il vous faudra tuer tous les adversaires et ouvrir tous les coffres pour amasser le pécule nécessaire. Les objets de restauration (bonbons, chocolats...) ne doivent pas vous faire défaut. Mais transformer votre personnage pour qu'il soit au mieux de sa forme peut réellement vous stimuler et apporter un plus à l'aventure.

Quant au mode multi, il n'est ici pas oublié. Vous pourrez jouer jusqu'à trois, à condition bien sûr de posséder trois cartouches. Vous aurez ainsi la possibilité d'attaquer des quêtes vraiment dures qui vous posent problème. Et en équipe, avec des pouvoirs différents, rien ne peut vous résister.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170168
Constat sur les jeux consoles :
Même avec le temps et les nouveaux supports j'ai l'impressions que les jeux consoles sont destinés à rester "basiques" dans le sens où le côté aventure est souvent délaissé (et de plus en plus j'ai l'impression), si on se fit par exemple à ce test on a l'impression que le seul but du jeu est de franchir tous les donjons sans rien faire d'autre alors que Secret Of Mana était pourtant très riche en comparaison, on utilisait le "voyage canon" pour se déplacer sur les continents, puis à dos de dragon on changeait d'ile on revenait selon ce qu'on avait déjà fait etc etc.

Autre point plutôt négatif et dans la même ligné que précédement : le côté RPG.
1 perso jouable ''' 4 armes '''
Secret of Mana (pour ceux qui ne connaissent pas) c'était : 3 persos simultanéement, 8 armes, 8 éléments pour les 2 persos magiciens (donc les sorts étaient soient défensifs pour la fille soient offensifs pour l'elf).
C'était quand même autre chose...

Si quelqu'un à un autre opinion qu'il ne se gène pas pour en faire part.
Le #170171
En effet, cet épisode ne vaut absolument pas les premiers opus de la saga, à savoir Seiken Densetsu (Mystic Quest), Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) et Seiken Densetsu 3 (aussi appelé Secret of Mana 2). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Children of Mana mais à première vue, Square Enix s'est nettement focalisé sur l'aspect "ludique" du stylet de la DS, laissant de côté les atouts majeurs qui ont fait les bases de la série.

Il faut se dire également que ce volet n'est au final qu'un spin-of de la série (le véritable quatrième opus est World of Mana sur PS2), mais force est de constater que la saga se trouve en légère baisse de régime depuis la fusion de Squaresoft avec Enix. Sachant que le prochain spin-of (Heroes of Mana) sortira bientôt sur DS, on peut porter quelques gros doutes à son sujet...

Je me souviens encore de mes longues heures passées sur Seiken 2 (et même le 3) à arpenter les niveaux avec délectation, tant la qualité de jeu est au rendez-vous ! Pour cet élément, je suis tout à fait d'accord avec ta réaction CodeKiller, et j'espère sûrement autant que toi que la saga ne tombera pas dans une médiocrité qui semble la guetter du coin de l'oeil...
Le #170185
Je viens de l'acheter.

Un truc que je n'ai pas compris :
Les 4 persos différents...

Aucun intéret, j'ai pris le "mage", je fonce en mode "bourin" comme un con et ça fonctionne bien...
Etant donné qu'il n'y a pas de sort à proprement parlé, je ne pige pas la différence (à part quelque HP et quelques points de dégàts...) entre un guerrier et un mage...faudra que je finisse le jeu avec les 4 parce que là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]