On ne pensait jamais voir arriver un jour une version finale de Google Chrome ! C'est désormais chose faite avec cette version 5 qui vient renforcer cette idée que les choses les plus simples à appréhender sont souvent les plus efficaces à maîtriser.

La philosophie de la simplicité et de la convivialité d'utilisation s'applique à l'interface de Google Chrome 5. Un moteur JavaScript V8 toujours plus rapide, un moteur de rendu HTML WebKit en progrès. Nous voici face à un navigateur efficace multiplateforme (Windows, MAC, Linux) facile à aborder et tout aussi puissant que ses concurrents (nombreuses extensions, fonctions de sécurité, importation et synchronisation de favoris, thèmes graphiques...).

Ici, ne cherchez pas dans les menus déroulants, tout s'effectue par le biais de la barre d'adresse (alias le champ polyvalent) et des combinaisons de touches du clavier... Des saisies d'adresses web, des recherches distantes via un moteur configuré par défaut, des recherches locales via son historique ou ses favoris en toute transparence. Tout est à portée de main !

 

Voici ci-dessous les parties abordées dans ce test :

  1. Introduction
  2. Chrome 5 : Tests de compatibilité Acid2 et Acid3
  3. Chrome 5 : Performances JavaScript avec SunSpider sous Windows 7
  4. Chrome 5 : Performances JavaScript avec SunSpider sous Mac OS X 10.6.3 et Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx)
  5. Chrome 5 : Page d'accueil, Recherches, Onglets
  6. Chrome 5 : Données personnelles, Extensions
  7. Conclusion

gchrome05

Lire notre dossier sur Google Chrome 5