Test Cities XL

Le par  |  1 commentaire(s)

Et la tentation est forte, il est difficile pour un maire peu regardant de ne pas craquer pour l’un des  cinq cent bâtiments présents. Ceci dit, les puristes peuvent désactiver cette option et avoir le plein contrôle sur la gestion de leur ville. La présence d’une telle fonction permettra au moins aux nouveaux venus d’éviter de faire des trous dans le budget.

Il est aussi nécessaire de limiter le chômage, la criminalité ou encore la pollution. Les deux premiers critères sont affectés par l’apport de zones commerciales et industrielles ainsi que de postes de police. En ce qui concerne la pollution, il faut veiller à placer les industries lourdes à l’écart et surtout optimiser les routes, c'est-à-dire éviter les grands embouteillages.

Cities XL - Image 23 Cities XL - Image 24

Malheureusement, le titre ne possède aucun transport en commun comme le métro, le bus ou encore le tram et c’est là l’un des plus grands oublis des développeurs. Au final, le joueur se concentre uniquement sur le réseau routier qui bénéficie au moins de puissants outils. Il n’est donc plus obligatoire de créer des structures grillagées.

Les outils mis à disposition permettent la création de routes courbées et de cul-de-sacs. Plus important encore, il est possible de gérer les sens de circulation pour rediriger le trop plein de circulation. Mais créer de jolies routes courbées n’est pas sans conséquence, les embouteillages peuvent rapidement suivre.

Cities XL - Image 18 Cities XL - Image 19

Ainsi, les structures grillagées restent de valeurs sûres permettant de désengorger les grands axes et d’éviter les détours inutiles. Au niveau de la pose des bâtiments les outils sont classiques et efficaces. Ils permettent même de combler les espaces vides présents lors de la pose de bâtiments dans de trop grands enclos ou bien des enclos courbés.

Les outils de surveillance sont présents pour signaler les carences de notre ville. Leur accès est relativement simple et se fait grâce à une interface simple et ordonnée. Il en est de même au niveau des bâtiments classés par fonction et par taille. La gestion du budget s’effectue aussi via cette interface. Cette gestion économique se veut simple et accessible.

Cities XL - Image 20 Cities XL - Image 21

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #547151
Ne pas oublier de signaler que le jeu n'est jouable QUE sur internet avec abonnement meme si montecristo met en avant un mode solo.
Ce mode est ultralimité et ne profite pas des améliorations reçues par les joueurs abonnés.

Notons aussi un jeu truffé de bugs et n'utilisant qu'un seul core cpu à l'heure du multithread massif ...

Mais c'est tout de meme un très bon jeu qui a un fort potentiel pour qui est prêt à mettre 5€ par mois pour faire du debugging
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]