Test City Life DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Côté contenu, le titre vous propose trois modes de jeux, tous vous offrant des approches différentes. On vous conseillera, si vous débutez, de commencer par le monde campagne qui vous servira de didacticiel. Dans ce premier mode, vous rejoindrez une équipe municipale devant rattraper les décisions aberrantes d'un maire qui ne sait absolument rien gérer. Sous forme de huit chapitres, tous plus long les uns que les autres, vous ferez vos premiers pas dans un univers pas toujours évident à contrôler. Entre les bâtiments, la population et ses besoins, vous vous rendrez compte au fur et à mesure de toutes les possibilités du jeu. C'est dans ce mode que vous appréhenderez le mieux toutes les fonctionnalités et tous les points que vous aurez à gérer. Dévoiler au fur et à mesure, ils n'en seront que plus simples à assimiler. Une vraie méthode de mise en pratique directe et efficace sur le terrain.

City Life DS   Image 6 City Life DS   Image 1

Une fois que vous aurez assimiler l'essentiel du jeu, vous pourrez alors vous lancer sans complexes sur les deux autres modes du jeu. Le deuxième, le mode Défis, vous mettra à l'épreuve en vous proposant de remplir des objectifs, clairs et précis. Plusieurs scénarios vous attendent, sur trois différents terrain. Vallée, Canyon ou Tropiques, vous ne pourrez pas construire vos villes de la même façon et devrez prendre en compte les soucis de la topographie. A vous de gérer ces considérations et de remplir vos missions en parallèle : atteindre un certain niveau de population, assurer les transports en commun, atteindre une certaine balance mensuelle, un taux de chômage précis, etc... Cinq scénarios (comprenant un ou plusieurs défis) sont disponibles pour chacune des trois cartes, mais il faudra les passer les uns après les autres pour les débloquer.

City Life DS   Image 2 City Life DS   Image 3

Enfin, le mode jeu Libre, lui, vous fera vivre l'aventure de votre choix. Ici, pour débuter, vous devrez juste remplir quelques critères : le choix de l'environnement (les mêmes que dans le mode défis), la population que vous souhaitez atteindre et la carte plus ou moins difficile sur laquelle vous poserez votre ville. Ensuite, à vous de jouer et de gérer votre progression comme vous l'entendez. Seules vos décisions influenceront le cours de l'aventure.

Dans le même style
  • Test Sim City DS
    Sim City est depuis de nombreuses années une valeur sûre en terme de gestion d'infrastructures, de budgets et autres demandes citoyennes. Habituellement adapté sur PC, la saga d'Electronic Arts a fait quelques passages moins remarqué ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]