Test City Life DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Quel que soit le mode de jeu choisi, vous aurez les mêmes gestes à produire, les mêmes soucis récurrents et les mêmes constructions à réaliser. Le tout est bien évidement gouverné par un budget qui ne sera en aucun cas illimité. Construire coûte cher, attirer les populations aussi et la garder encore plus... Entre les investissements sur le long terme et les besoins de chacun, vous verrez vite vos billets s'envoler. Le jeu vous offre un système de prêt, où vous pourrez souscrire des emprunts en choisissant vous-même le montant et la durée des remboursements. Mais attention, la banque n'a pas des fonds illimités à vous proposer et vous devrez avoir tout remboursé pour que la capital revienne à son maximum.

City Life DS 5 City Life DS 4

Les constructions que vous allez mettre en place dépendront surtout du type de population que vous voulez accueillir. Six communautés sont prêtes à rejoindre votre ville, mais toutes ne s'entendent pas entre elles. Vous devrez donc gérer des problèmes de cohabitation, certaines ne pouvant pas vivre ensemble alors que d'autres vivront en parfaite harmonie. Attention cependant à ne pas faire de ghetto dans votre ville, vous n'êtes pas non plus là pour parquer les populations.
Donc en fonction de la population ciblée, vous ne construirez pas les mêmes entreprises puisque les communautés n'apprécieront pas tous les domaines de travail. Soit, une fois que vous saurez que les bleus ne vont pas dans les bars des verts et qu'ils n'ont pas non plus les mêmes centres d'intérêts, alors vous aurez déjà acquis un certain degré d'équilibre.

City Life DS 3 City Life DS 2

Vous devrez donc porter votre attention sur le taux de chômage de la ville, le titre disposant d'un système vous faisant remarquer les quartiers qui sont les plus touchés par le manque d'activité. Un système bien pratique qui vous aidera à cibler vos besoins et qui ne fonctionnera pas uniquement sur le seul point du chômage mais sur bien d'autres. Une petite aide bienvenue qui vous empêchera de vous disperser.
Et puis, vous devrez gérer les services, comme l'installation de la police, des pompiers, des hôpitaux, des supermarchés, des écoles, des espaces verts, des centres de loisirs (terrains de sports, maison de quartier, bars, restaurants, salle de concerts...) afin de séduire la population. Pensez à vérifier les indices de satisfaction, même si la population ne manquera pas de vous rappeler à l'ordre par un système d'alerte quand les premiers mécontentements se feront sentir.

City Life DS 6 City Life DS (2)

Vous naviguerez donc très souvent dans les menus, qui n'auront très vite plus de secrets pour vous. L'interface du jeu étant très claire, vous ne vous y perdrez jamais et retrouverez vos petits sans la moindre difficulté. L'exploitation du stylet est ici bien pensée et vous ne connaîtrez que peu de frustration au moment de l'installation des différents bâtiments. On aurait cependant aimé pouvoir construire une lignée d'habitation du premier coup plutôt que des les disposer les unes après les autres.

Dans le même style
  • Test Sim City DS
    Sim City est depuis de nombreuses années une valeur sûre en terme de gestion d'infrastructures, de budgets et autres demandes citoyennes. Habituellement adapté sur PC, la saga d'Electronic Arts a fait quelques passages moins remarqué ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]