Test Civilization Revolution

Le par  |  0 commentaire(s)
La taille du globe se veut d’ailleurs plus modeste que les précédents opus dans le seul et unique but de dynamiser la partie. La politique de la discrétion n’a plus sa place dans le jeu, tenter de se développer paisiblement dans son coin ne fera qu’attirer nos jaloux adversaires qui ne manqueront pas l’occasion de saccager nos efforts.

Pire encore, l’Intelligence Artificielle a grandement tendance à vouloir se confronter à nos troupes et ce même après avoir conclu des accords politiques. Indubitablement orienté vers les combats, le jeu permet aussi au joueur de trahir ses alliés et d’assiéger rapidement une ville. A ses plus modestes niveaux, l’IA reste ridiculement inactive mais se rattrape allègrement par la suite, notamment en divinité.

Civilization Revolution   Image 4  Civilization Revolution   Image 6

Cette intensité de jeu supérieure ne change aucunement le déroulement des parties toujours basées sur des tours à l’instar des traditionnels jeux de plateau. Durant chaque tour, le joueur a la liberté de gérer sa ville, d’ordonner la recherche d’une technologie ou encore augmenter le taux de natalité de sa population. L’armée aussi placée sous son commandement agira principalement en tant que moyen de dissuasion.

Ces tours ne sont aucunement limités par le temps, bien au contraire le concept privilégie la réflexion à la rapidité d’exécution. Et il va falloir beaucoup de réflexion et d’un tantinet de patience pour parvenir à contrecarrer le plan de nos adversaires. Toute unité possède en effet des caractéristiques particulières qui sont à prendre en considération dès le départ.

Dans le même style
  • Test Deus Ex Human Revolution
    L'année 2011 est l'année des retrouvailles avec de bonnes vieilles licences de jeu vidéo. Après Duke Nukem, c'est au tour de Deus Ex de revenir sur le devant de la scène. Désormais âgée de onze ans, la franchise a connu quelques ...
  • Test Naruto Clash of Ninja Revolution
    Après une arrivée remarquée sur GameCube en 2006, Naruto passe à la console tendance du moment, à savoir la Wii. Tandis que les Japonais profitent des adaptations de la partie Shuppûden de la série, on se contentera une fois encore ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]