Test de la clé USB Security Guardian

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 350 - Test : clé USB Security Guardian (120*120)

Jusqu'alors réservée au monde des professionnels, la sécurisation des données suscite de plus en plus d'intérêt de la part des utilisateurs. Mais les solutions existantes sont loin d'être nombreuses pour le grand public. L'occasion pour nous de vous dévoiler avec cet article, une clé USB un peu particulière : la Security Guardian.

Développée par la société Frontier Information Enterprise Inc., et distribuée en France par Venticom, plus connu pour ses produits de la marque AKASA (boitiers ATX, ventirad CPU, alimentation, etc.), la Security Guardian est une clé USB pas comme les autres.

En effet, le terme « clé » prend ici une toute autre importance puisque ce périphérique agit réellement comme une véritable clé et n’intègre aucun espace de stockage vous permettant d’emmener vos données partout, où que vous alliez.


top1


Son principe de fonctionnement est assez simple en plus d’être accessible à tous.  Une fois inséré sur un des ports USB de votre configuration PC, la clé Security Guardian permet dans un premier temps de créer une partition virtuelle sur votre disque dur. Celle-ci servira alors à accueillir absolument toutes les applications, paramètres et données personnelles de votre choix. Données qui seront cryptées à la volée de façon matérielle et logicielle.

Depluggez la clé Security Guardian et vos données deviendront alors inaccessibles pour les autres utilisateurs, même si le PC est éteint (en montant le disque dur dans un autre PC par exemple) sans pour autant empêcher le démarrage de votre PC.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170167
yes , voilà quelle & bonne comme clé .
G 1 portable asus ,
je prends tres souvent le train , & comme suis une tete en l'air , toutes mes , codes , n° banquiere ,repertoir téléphonique,quelques videos + photo de famille , donc je ne ferme qu'1 eoil ; ( dans le train )

maintenant que G cette clé je peux fermé les deux yeux , & (si le pire arrive )pas grave si je perds mon portable , mais au moins mes informations , seront inexplotable merci mr grosbill
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]