Test Command And Conquer 3 : Tiberium Wars

Le par  |  0 commentaire(s)

Suivant une graduelle difficulté, Tiberium Wars nous procure pour notre plus grand plaisir de stressants défis consistant à nous harceler sans le moindre répit en supériorité numérique. D’autres missions en revanche relèvent de la simple formalité militaire et ce même dans le niveau de difficulté le plus élevé. Le déroulement des missions reste à ce jour inchangé, enchaînant les objectifs, le joueur voit son aire de jeu augmenter au fur et a mesure que l’on progresse. Cela reste en quelque sorte un véritable retour aux sources.

Au niveau des bizarreries, le jeu nous montre parfois de surprenantes incohérences, en effet une grenade suffirait par exemple à anéantir l’ensemble des occupants d’un même bâtiment, dans le même registre on pourra signaler la présence minime de quelques soucis d’intelligence artificielle.

Command And Conquer 3 : Tiberium Wars - Test - Image 15  Command And Conquer 3 : Tiberium Wars - Test - Image 16

Diverses conditions climatiques

Chacune des unités a la capacité d’amasser des points d’expérience servant à améliorer substantiellement leurs performances générales. Du rythme de tir, à l’usage de plus puissantes armes en passant par l’auto régénération, Tiberium Wars fait de ce côté dans la plus pure des traditions.

La possibilité d’améliorer nos unités reste omniprésente dans le titre d’Electronic Arts, moyennant finances, nos troupes pourront embarquer un arsenal supplémentaire et ainsi gagner en efficacité militaire. Plus surprenant, des unités seront à même d’assister techniquement des bâtiments de défense et autres unités aériennes.

Command And Conquer 3 : Tiberium Wars - Test - Image 17  Command And Conquer 3 : Tiberium Wars - Test - Image 18

De jolis effets spéciaux

Les chars lasers peuvent ainsi concentrer leur rayon laser sur l’obélisque de lumière dans le but d’augmenter le rythme de tir et la portée effective de cette dernière. Les vaisseaux Venom pourront eux aussi exploiter ces rayons lasers à l’aide de leurs déflecteurs afin d’abattre des ennemis d’encore plus loin.

Une formule mainte fois vue, revue et réchauffée par Electronic Arts, le concept du jeu n’en reste pas moins aguicheur et plaisant à la fois. On a beau se retrouver face à de fortes similitudes conceptuelles, pourtant l’esprit que transmettent les indubitables nouveautés parviennent à mettre de côté ce lourd sentiment de déjà vu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]