Test Commandos Strike Force

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 133 - Test : Commandos Strike Force (120*120)

Bien connu des PCistes mais aussi des consoleux, Commandos est une série tactique de qualité qui a su rassembler un grand nombre de fans. Pyro Studios a décidé de remodeler sa série et de se tourner aujourd'hui davantage vers l'action et plus particulièrement le FPS.

Sur le papier, Commandos Strike Force a un air de déjà-vu. L’histoire prend place durant la seconde guerre mondiale dans laquelle des soldats anglais, formant l’unité Strike Force, viennent se battre, entre autres, aux côtés de la résistance française pour contrecarrer les plans de l’envahisseur nazi.

Différentes missions nous attendent à travers un jeu en vue à la première personne. Si cela vous rappelle quelque chose, c’est normal. Le parallèle avec Medal of Honor est immédiat. Le jeu d’ Eidos semble vouloir surfer sur la vague des FPS se déroulant dans un contexte historique et particulièrement lors de la guerre 39-45, quand bien même la série des Commandos s’est toujours déroulée pendant cette période.


Commandos Strike Force        Commandos Strike Force


Malheureusement, une fois la manette en main, le jeu conserve l’impression que l’on avait avant d’insérer le DVD dans la console. L’écran titre est succinct et propose une campagne solitaire ou un mode multijoueur jouable en ligne. Intéressons-nous à la première des deux options qui nous sont proposées.

Celle-ci nous entraîne donc en plein conflit franco-allemand où vous prenez les commandes de trois soldats anglais venus porter main forte aux français. A travers une campagne divisée en plusieurs missions, vous aurez le contrôle de trois personnages différents. Un tireur d’élite, un espion et un béret vert.


Commandos Strike Force        Commandos Strike Force


Bien entendu, chacun disposera de ses spécificités et on alternera les phases de jeu entre les trois combattants. Certains passages offrent même la possibilité de passer d’un personnage à l’autre en temps réel en pressant un simple bouton. Le tireur d’élite sera ainsi le seul à pouvoir se servir du fusil de précision. Le béret vert est le fantassin du groupe et expert en maniement d’armes. Enfin, l’espion pourra infiltrer les lignes adverses en empruntant des uniformes allemands.


Commandos Strike Force        Commandos Strike Force

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]