Test Condemned 2 Bloodshot

Le par  |  0 commentaire(s)
Nous nous retrouvons quelques mois après la fin du premier épisode terminé sans apporter toutes les réponses aux questions soulevées. Enfin nous, on veut dire Ethan Thomas, ancien agent de la SCU parti en simili retraite après qu'il fût totalement déboussolé par ce qu'il avait vécu. Les mois passant, Ethan a sombré dans l'alcoolisme et ce qu'il croit être de la folie, ses journées se révélant perpétuellement hachées par des apparitions aussi surnaturelles que putrides. Le gars est à cran, et ça se voit. Il n'en reste pas moins qu'il demeure un agent dans l'âme et qu'à la première occasion venue il doit repartir en quête pour enfin se libérer de cette chape de plomb.


test condemned 2 bloodshot ps3 image (5)     test condemned 2 bloodshot ps3 image (6)

Car c'est en cherchant à comprendre le pourquoi de la disparition de Malcom Vanhorm qu'il doit de nouveau affronter ses démons. Jouant à la limite entre le psychique et le gore, Condemned 2 Bloodshot nous livre une quasi introspection de cet être particulier qu'est Ethan. Et l'atmosphère, déjà bien pesante dans le premier volet, n'a fait que gagner en noirceur. On retrouve donc un univers encore plus sombre et plus glauque que son prédécesseur sorti sur PC et 360. A ce titre, le glauque en moins et la mafia oubliée, quelques pans de ce jeu font remonter immanquablement des souvenirs de The Darkness sorti l'été dernier sur PS3.


test condemned 2 bloodshot ps3 image (7)     test condemned 2 bloodshot ps3 image (8)

Les coins sombres et puants, les êtres à moitié normaux ou de la baston en veux-tu en voilà participent à ce sentiment. Toutefois, l'ambiance de Condemned 2 Bloodshot est bien plus dérangeante que celle de the Darkness ou encore même celle du premier Condemned. Mais cette volonté de mettre le joueur encore plus dans le noir et de le pousser à l'écœurement produit parfois l'effet inverse puisque, même avec le son en mode 5.1 qui fait vous fait sursauter autant que le chien endormi dans son panier, on a paradoxalement moins flippé que pour le premier volet. Mais bon, il ne faut pas faire non plus le fier à bras,  ce relatif moins bien n'empêche pas de se faire de vraies frayeurs dont on parvient encore à se souvenir une fois le jeu terminé.


test condemned 2 bloodshot ps3 image (9)     test condemned 2 bloodshot ps3 image (10)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]