Test Cooking Mama 2 Tous à table

Le par  |  0 commentaire(s)

Par rapport au volet précédent, de nombreux points restent identiques. C'est le cas de la prise en main du jeu, qui ne s'effectuera que par le biais de la télécommande. Le détecteur de mouvement est ici utilisé à son paroxysme, et deux ans après la sortie de la Wii, on commence à maitriser le sujet. Vous réaliserez donc toutes les actions culinaires avec la télécommande, à savoir découper, hacher, éplucher, cuire, mélanger, mettre au four, tamiser, fariner, remplir, verser..., tous les gestes qui, en général, demandent plusieurs instruments et outils. Si la cuisine pouvait se faire avec un seul et même objet, ce serait magnifique.
Vous vous doutez bien en revanche que toutes ces différentes actions nécessitent différents gestes. Et là, pas de soucis, tout vous sera indiqué à l'écran : comment prendre la télécommande et dans quel sens, quelle action réaliser, sur quel bouton appuyer, etc... Si les premières recettes seront un peu brouillonnent, la prise en main se révèlent vite bête et méchante, donc accessible.

Cooking Mama 2 (11) Cooking Mama 2 (10)

En revanche, on ne badine pas avec la cuisine et il vous faudra être bien concentré. Dans un premier temps, ce sont les gestes qu'il faudra apprendre à doser, sous peine de voir votre plat, mixture ou autre aliment s'envoler dans les airs ou vous exploser dans la main.
Ensuite, et c'est nouveau, parce qu'il sera également question de faire le bon geste, au bon moment. On vous explique. Les développeurs ont ajouté un peu plus de challenge à leur titre. Touiller pour touiller, on se lasse vite. Ici, dans certaines épreuves, vous devrez également réaliser la bonne action en appuyant sur A (ou en donnant un petit coup de télécommande) au bon moment. Regardez bien les possibilités qui s'afficheront à l'écran et opter pour celle que vous pensez être la bonne. Sinon, vous risquez de voir une fois de plus s'envoler dans les airs votre préparation. Quand on vous parle de concentration, ce n'est pas pour rien, d'autant plus que les dessins ne sont pas toujours très parlant d'eux-mêmes. Le titre vous induit en erreur et vous fait rater votre recette. Dommage pour vous.

Cooking Mama 2 (9) Cooking Mama 2 (8)

Cooking Mama 2 se montre, comme son prédécesseur, peu clair dans ses indications. Vous ne comprendrez pas tout de suite ce que l'on attend de vous, d'autant plus que le chronomètre ne vous en laisse pas vraiment le temps. C'est donc par vous-même et au bout de quelques essais que vous réaliserez les recettes, au final très enfantines dès lors qu'on comprend mieux ce que les différents dessins affichés à l'écran signifient.
On vous l'a dit, de toute façon, Mama est là. Et si vous deviez vraiment vous louper en pleine recette, Mama interviendra par le biais d'un autre mini jeu. Il vous suffira une fois encore de vous servir de la télécommande comme affiché à l'écran et de sauver ou non votre mixture. Si vous ratez, l'étape s'arrête, si vous réussissez, vous la reprenez là où vous l'avez laissée. A vous de saisir cette seconde chance offerte par les développeurs.

Cooking Mama 2 (7) Cooking Mama 2 (6)

Notez que la caméra change d'angle cette fois. Vous ne regardez plus votre prépartion en vue à la première personne. La caméra fait désormais face à votre petit cuisinier et vous regarde donc travailler. Vous pourrez comme ça distinguer en toile de fond que Mama est vraiment toujours là, et que rôde dans la cuisine un chien prêt à sauter sur la moindre miette tombant par terre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]