Test CPL 500 Mbit/s : Netgear Powerline AV 500 (XAVB5001)

Le par  |  0 commentaire(s)

Deux petits boîtiers électriques mâles compacts
Le petit coffret de Netgear comporte l'essentiel pour sa mise en place rapide. Les deux adaptateurs Powerline AV500 tout de blanc vêtus avec leur deux câbles Ethernet en gris, un dépliant pour l'installation et un CD de ressources diverses avec un utilitaire PC et MAC, une documentation électronique PDF, l'enregistrement en ligne et l'assistance clientèle. Les dimensions d'un adaptateur sont très raisonnables (8,5cm en hauteur x 6,5 en largeur x 4 cm profondeur. Comme à son habitude Netgear déconseille de les placer sur une multiprise. En attendant la version avec fiches électrique femelles, il faudra idéalement positionner ces boîtiers à deux prises murales pour des performances optimales.

xavb5001-box   XAV5001_fr_lifestyle1

 

Grille d'évacuation de chaleur sur tout le pourtour des adaptateurs !
Pour chaque boîtier on retrouve dans la partie inférieure une prise Ethernet Gigabit et sur le côté droit un bouton de Sécurité du réseau et un trou pour la réinitialisation (insertion de la pointe d'un stylo pour un retour aux paramètres usine donc). Tous les côtés sans exception ou plutôt le pourtour de l'adaptateur est pourvu de grilles d'évacuation de la chaleur. En effet, après quelques minutes d'utilisation, les adaptateurs très compacts sont rapidement chauds ! L'installation physique est classique au CPL. Il vous suffit de relier le boîtier 1 à un port libre de votre routeur/box Internet, le boîtier 2 dans la pièce de votre choix à votre périphérique (PC, MAC, télévision, platine DivX/blu-Ray, console…).

XAV5001_bottom   XAV5001_fr-ge_side

 

Les trois voyants sont au vert continu ? Alors tout va pour le mieux…
Une fois connecté à la prise électrique, et si tout va bien, vos trois voyants doivent s'allumer en vert continu. De gauche à droite, il y a le voyant d'alimentation, puis le voyant Powerline qui s'il est éteint n'est pas relié à un autre périphérique Powerline compatible. Si ce même voyant Powerline est vert, le débit de connexion est excellent à 80 Mbit/s (ou plus), s'il est orange le débit est entre 80 et 50 Mbit/s, enfin s'il est rouge nous sommes sous le cap des 50 Mbit/s et rien ne va plus. Le troisième indicateur visuel représente la topologie du réseau. En vert, tout va bien, et éteint, il n'y a pas de connexion Ethernet disponible.

XAV5001_front   3voyants

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]