Test Crackdown 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme dans le premier volet, Crackdown 2 permettra de contrôler un super agent qui pourra aisément bondir sur des distances hallucinantes. Bien évidemment, vous commencerez avec des capacités minimales, mais votre personnage évoluera au fil du jeu. Généralement, vous améliorerez votre maîtrise des armes à feu, explosifs, attaques au corps-à-corps / renforcement physique et conduite au fil de vos actions. Pour ce qui est de l'agilité, il sera nécessaire de récolter des orbes disséminées un peu partout dans la ville. Avec un peu plus de 500 symboles à récupérer, il faudra un certain temps pour atteindre les possibilités maximales de l'agent. Loin d'une simple activité annexe, la collecte des orbes d'agilité vous octroiera davantage d'aisance dans vos conditions physiques, offrant une combinaison de protection de plus en plus élaborée, ainsi que la faculté de faire des bonds plus importants ou encore de courir plus rapidement. D'autres symboles instables auront la capacité de s'échapper lorsque vous vous en approcherez. Il faudra ainsi combiner réflexes et rapidité pour parvenir à les atteindre pour gagner des statistiques supplémentaires.



Or, sachez qu'il ne sera pas aisé de vous déplacer comme bon vous semble dans la ville de Pacific City. La raison derrière cela est un impardonnable souci de prise en main. Plutôt lourd, notre agent aura tendance à ne pas réagir correctement aux commandes. La gestion des sauts est d'ailleurs calamiteuse tant elle peut être inconfortable en raison d'une trop grande approximation. Ainsi, certaines phases de plate-forme, pourtant nécessaires à l'évolution de l'histoire, deviennent un véritable parcours du combattant. À cela se rajoute une très mauvaise gestion des collisions lors des phases d'escalade. Il est parfois difficile de distinguer les parois sur lesquelles il est possible de se hisser, tant le level-design est mal optimisé. De plus, on notera quelques bugs tels que l'accroche aléatoire aux rebords ou encore des éléments du décor qui bloquent le personnage, ce qui nous obligent à relancer la partie.

Crackdown 2 - 5 Crackdown 2 - 6

Concernant les phases d'action pure, les déplacements s'effectuent sans grand souci et les armes à disposition s'avèrent nombreuses, en dépit d'un certain manque d'originalité. Toutefois, un problème vient encore plomber le plaisir de jeu : le ciblage automatique. Ce dernier se veut trop inexact puisqu'il se focalise sur des cibles aléatoires et rarement celles que l'on désire. Verrouiller un véhicule en lieu et place d'un ennemi est le pain courant de Crackdown 2. D'autres phases souterraines dans lesquelles vous devez protéger une balise de l'attaque des Freaks deviennent ainsi un véritable calvaire, surtout au cours des dernières missions. Vous l'aurez compris, il faudra rapidement privilégier la visée libre, ou opter pour des armes destructrices telles que le lance-roquettes ou le lance-grenades. La conduite, bien que très arcade, se révèle assez agréable dans sa globalité. Mention spéciale à l'ambiance Carmageddon lorsqu'on écrase des hordes de Freaks la nuit. Jubilatoire.



En parallèle des missions principales et autres collectes d'orbes, vous pourrez effectuer quelques objectifs secondaires tels que les courses de véhicules (qui rappelleront le mode de fonctionnement de GTA avec les points de passage) ou encore les courses sur les toits (façon inFamous), permettant ainsi d'améliorer les caractéristiques du personnage, ou encore débloquer des armes et véhicules qui peuvent être livrés à tout moment à des points stratégiques de l'Agence, généralement dans des secteurs sécurisés par les pacificateurs. Bref, l'ensemble manque de variété, d'originalité, ce qui se révèle indubitablement impardonnable face à une concurrence très féroce dans le domaine.

Crackdown 2 - 7 Crackdown 2 - 8

Dans le même style
  • Test Crackdown
    En se basant sur les points forts d'un GTA et en y ajoutant une dimension super-héros, Crackdown tire son épingle du jeu et se présente comme un titre riche en action et au design original. Le jeu en coopération est un bon plus pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]