Test Crackdown

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme je vous le disais précédemment, Crackdown propose donc une grande liberté de mouvement comme dans Saints Row. Attention cependant, cette liberté n'est pas tout à fait la même. Vous ne pouvez pas faire les magasins et changer votre garde robe, vous acheter de nouvelles voitures, etc..., par contre vous pouvez parcourir la ville à pied ou en voiture, taper sur tout le monde dans les rues, vous faire poursuivre par la police etc...
Crackdown    Crackdown   
Crackdown bénéficie donc de la base d'un GTA à laquelle il faut rajouter 5 caractéristiques pour votre personnage : agilité, force, conduite, explosions et tir, que vous allez améliorer au fil de votre aventure. Lorsque vous commencez, vous êtes un agent qui n'a pas plus de force qu'un humain, mais plus vous utiliserez vos coups au corps à corps, plus votre force augmentera. Plusieurs niveaux (4 maximum par compétence) peuvent être atteints dans chaque caractéristique et une fois votre force développée, vous pourrez envoyer valser une voiture, un camion voir même un bus d'un simple coup de pied. Dans la même idée, pour booster votre agilité, vous devrez récupérer des orbes placés dans la ville (il y en a 500) dans des endroits atteignables en sautant ou en escaladant des immeubles. Une fois quelques niveaux d'agilité acquis, vous serez en mesure de faire des sauts vertigineux d'immeubles en immeubles à la spiderman.
Voici pour la couche super-héros qui se rajoute à celle de GTA. N'oublions pas l'essentiel, le jeu est composé de nombreuses petites missions auxquelles vous pouvez participer en les trouvant sur la carte. Au programme, course poursuite, parcours sur les toits, etc... qui vous feront développer vos compétences. En ce qui concerne les courses de voiture, il vous faudra bien choisir votre véhicule pour avoir une chance de gagner car le challenge est rude. La meilleure solution est peut-être de prendre la supercar de l'agence pour mettre toutes les chances de votre côté.

Crackdown    Crackdown

Ces missions s'ajoutent à votre mission principale dont la trame vous est communiquée par une voix off, celle de votre supérieur à "L'agence". En effet, "l'agence" est une fusion des polices du globe. Le personnel de l'agence est composé d'agents génétiquement modifiés et vous êtes l'un d'entre eux. L'aventure commence dans le QG de l'agence dans lequel vous pouvez choisir votre véhicule avant de vous jeter dans le feu de l'action.
Vous serez amenés à attaquer de front des bastions de méchants à vous seuls, et là oubliez le renfort, vous n'aurez pas la possibilité de vous faire aider par des collègues comme dans Saints Row, vous devrez agir seul. Mais qu'à cela ne tienne, à grand coup de botte, de fusil, de grenade et d'objets divers comme des voitures ou des poubelles, vous arriverez à bout des ennemis les plus réticents.
J'oubliais une chose, tout comme dans Saints Row, la ville, Pacific City, est peuplée de trois Gangs que vous devrez faire tomber : les Los muertos, les Volks et les Shai Gen. Elle est séparée en trois îles, une pour chaque gang. Ceux-ci sont composés d'un boss et de ses hommes de main. Enchaîner les missions correspond à descendre les hommes de main un par un pour affaiblir le gang et terminer par éliminer le chef.

Il n'y a pas d'ordre dans les missions, on peut aller dès le début attaquer le bastion du boss. Cependant, la difficulté fera rappeler aux plus téméraires d'entre vous qu'il faudra un peu d'entraînement et surtout des caractéristiques développées pour gagner.
Le plus judicieux pour commencer, est de sécuriser les points de respawn qui sont les différents lieux dans lesquels vous réapparaissez suite à une mort. Ces points de respawn permettent de repartir du bon pied avec un véhicule et des armes dignes de ce nom. "L'agence" vous laissera le choix entre trois véhicules : la Supercar, le SUV ou le Camion.

Crackdown    Crackdown

A tout moment, vous aurez accès au statut de votre évolution en mettant le jeu en pause. La liste des personnes déjà éliminées et à éliminer pour chaque gang s'affiche alors.
Tout au long de votre aventure, il vous faudra différencier les méchants des gentils, car si vous faites trop de mal aux policiers, ceux-ci se retourneront contre vous et vos relations auprès de vos supérieurs s'en verront compromises. En plein action, si ça commence à chahuter sévère et que votre bouclier et votre vie en pâtissent, restez calme, il vous suffira de rester caché pendant un court instant pour voir votre jauge de bouclier puis votre barre de vie, remonter doucement.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]