Test Crisis Core Final Fantasy VII

Le par  |  0 commentaire(s)
S'agissant d'un jeu devant reposer sur la base d'un autre et venant plusieurs années après la sortie de l'originel, on pouvait s'attendre à ce que Crisis Core: Final Fantasy VII soit une sorte de suite. Il n'en est en fait rien et c'est même tout le contraire qui se présente à nous. Le joueur se trouve ainsi plongé sept années avant la trame de FF7. Pas de Cloud, pas de groupe Avalanche. Mais déjà Sephiroth et Genesis, même si au début de l'aventure ils ne représentent pas ce qu'ils figuraient au cours du septième épisode. Et bien sûr, il y a Zack, que vous incarnez.


test crisis core final fantasy 7 image (13)     test crisis core final fantasy 7 image (14)

Vous vous souvenez peut-être, ou pas d'ailleurs, Zack était le fameux garçon qui avait été le premier à oser défier LE grand Sephiroth avant que Cloud ne suive le même chemin. C'est donc ce jeune SOLDIER écervelé que nous sommes invités à mener sur les traces d'un futur que l'on connait déjà partiellement. L'aventure nous ajoute en plus Angeal, sorte de maitre de Zack, et qui noie légèrement le poisson. Mais la trame est bien connue, avec l'avènement de l'ennemi ultime et l'affrontement qui doit, théoriquement, en découler.


test crisis core final fantasy 7 image (15)     test crisis core final fantasy 7 image (1)

Si le scénario ne surprend donc pas dès lors que l'on a compris que l'on se situait avant les évènements déjà connus, il permet toutefois de combler plusieurs trous qu'il y avait dans l'histoire racontée dans le volet 7. Sans toutefois constituer des vrais manques puisqu'ils donnaient à croire à un effet de style à l'époque, ce remplissage de cases laissées vides fait un peu plus remonter à la surface le goût de Final Fantasy 7 tout en lui apportant son écot à sa façon.


Crisis Core : Final Fantasy VII   8     Crisis Core : Final Fantasy VII   7


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]