Test CRUSH

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour ceux qui croient que l'inconscient est un éden où chantent les petits oiseaux, vous vous méprenez. Un petit cours de psychologie vous apprendra qu'on y trouve à peu près tout ce qu'on refoule depuis notre enfance, des choses obscures dont nous n'avons même pas idée nous-mêmes. Et pourtant, notre inconscient influe tellement sur notre quotidien qu'il serait bon de lui rendre visite de temps en temps, histoire de dénouer ici et là quelques noeuds. Cela s'appelle une thérapie. Mais dans notre cas, Danny ne se perd plus en blabla incessants sur un canapé. Lui, il est allé au coeur du problème, dans son cerveau.

Crush (2) Crush (3)

Le jeu se présente sous forme de quarante niveaux. Vous devrez les passer les uns après les autres pour espérer accéder au chemin de la guérison. Chaque niveaux sont autant de micro labyrinthes dont vous devrez venir à bout pour passer au suivant. Ces niveaux sont faits de blocs éloignés des uns des autres et dont certains sont placés haut dans l'environnement quand d'autres sont séparés par un vide intersidérale. Danny n'est pas un super héros, juste un être humain insomniaque, qui devra trouver un moyen pour rallier les blocs, ramasser les bonus sur son passage et accéder à la sortie. C'est là que devra intervenir toute votre réflexion.

Crush (4) Crush (5)


Le concept de Crush repose sur un système de "dégonflage-gonflage" qui vous fera passer de la 3D à la 2D, où tout est aplani. Le petit didacticiel du début vous apprendra très simplement et clairement à comprendre et à prendre en main la chose. Car il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que les plateformes se rejoignent et vous fassent passer aussi facilement. C'est un peu plus compliqué. En fonction de la position de votre caméra, le changement 2D 3D ne se fera pas de la même façon. Certain vous mettront sur la bonne voie, d'autres n'auront aucun intérêt. Soit les cubes se rejoignent idéalement et vous créent un passage, soit ils ne vous aident pas à atteindre votre but. A vous donc de réfléchir et de trouver votre chemin. N'oubliez pas en cours de route de ramasser les billes ni même les bonus qui débloqueront quelques images à collectionner... Au début, vous tâtonnerez un peu à placer votre caméra de bonne façon pour qu'en 2D les blocs se rejoignent convenablement. Mais vous n'aurez aucune difficulté à prendre en main le concept.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]