Test Crysis

Le par  |  1 commentaire(s)
Dans l’optique d’optimiser nos massacres, il nous sera possible de personnaliser un grand nombre d’armes ramassées ou non.  Y adjoindre une lunette de sniper, un silencieux, un pointeur laser ou encore un lance grenade est plus que conseillé. A la place du lance grenade, le joueur peut aussi y installer un dispositif tranquillisant permettant à titre d’exemple de neutraliser un opposant dans le plus grand silence.

Ce dernier s’endormira quelque temps après et se réveillera tout naturellement. Ainsi, il ne faut oublier que ces ennemis doivent être pris en considération sous peine d’être prochainement surpris. J’ai moi-même tenté une curieuse expérience consistant à endormir un soldat coréen en pleine route. Comme prévu, la fameuse jeep de patrouille passa par cette même route mais ne songea toutefois pas à s’arrêter ou même à éviter son collègue endormi au beau milieu de la route.

Crysis   Image 108   Crysis   Image 109

Au contraire, ce dernier continua à rouler et donc broyer les côtes de notre pauvre ami qui dans un sursaut nerveux s’est tout de même adjugé le luxe d’émettre un ultime cri de douleur. Techniquement parlant, cette curiosité trouve une réponse au travers uniquement de deux états physiques que sont la mort/l’inconscience et la vie. De ce fait, le soldat endormi n’entre point dans les routines de l’intelligence artificielle et se trouve ignoré quoi qu’il advienne. En revanche, un soldat ennemi éveillé situé en pleine route saura interpeller le conducteur qui s’arrêtera.

Membre de la Delta Force, notre héros Jake Dunn aussi surnommé Nomad devra tout comme ses compères retrouver la trace d’archéologues américains ayant travaillés sur un énorme astéroïde. Malheureusement pour eux, ce soi disant astéroïde est en fait un vaisseau mère extra-terrestre soigneusement dissimulé à travers des couches sédimentaires.

Crysis   Image 110   Crysis   Image 111

Pour sortir de leur profond sommeil, ces extra-terrestres sont dans l’obligation de modifier les environs transformant une bonne partie de l’île en une plaine glaciale. Opposés du début à la fin, Américains et Coréens vont finir par croiser très rapidement la route de ces sanguinaires extra-terrestres.

Avant d’en arriver là, nous devrons au cours de la première mission infiltrer la zone du crash et mettre à mal l’infrastructure ennemie. Après un excellent parachutage, Crysis nous offre les clés du succès en nous formant rapidement au jeu via des tutoriaux contextuels repartis à travers l’ensemble de la mission.

Crysis   Image 112   Crysis   Image 113

A l’instar de Far Cry, le jeu nous offre une liberté totale d’action basée sur une semi-ouverture des niveaux.  Bien que les objectifs à atteindre soient fixes dans le temps, nous pourrons les accomplir de diverses façons.  Prendre un hors-bord pour nettoyer les côtes maritimes, s’adonner à une marche à pied mortelle ou encore emprunter une jeep équipée d’une tourelle défensive sont des moyens parmi tant d’autres pour parvenir à ces objectifs.

Selon la manière employée, les ennemis réagiront de différentes façons ainsi une approche discrète n’ameutera point les renforts terrestres tandis que les deux autres manières le feront forcement, la faute à un explicite massacre trop voyant et surtout bruyant. C’est grâce à une ouverture des cartes que le joueur pourra agir ainsi et permet aussi d’y introduire un certain potentiel de rejouabilité.
Dans le même style
  • Test Crysis 3
    Très attendu, le troisième opus de Crysis tire parti du moteur 3D CryEngine 3 de Crytek. Testé sur PS3, le jeu nous a montré des fulgurances sur plusieurs points mais pourrait laisser certains joueurs sur le carreau. Crysis 3 ...
  • Test Crysis 2
    Le studio Crytek s’est toujours fait remarquer lors de la sortie de ses différents titres comme Far Cry et Crysis. Ces deux titres ont su repousser les limites des supports vidéoludiques de l’époque et offrir au genre FPS une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190763
Tout ça rappelle fichtrement ce bon vieux Terra nova, mon cher Alain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]