Test La culture Générale pour les Nuls 2e édition

Le par  |  0 commentaire(s)

Le titre se propose donc de "tester vos connaissances" et ce dans plusieurs domaines : géographie, histoire, divertissement, sports et loisirs, littérature, musique, art, sciences, philosophie, etc... Ce sont donc pas moins de 10 000 questions qui vous attendent, regroupées par thèmes ou alors dispensées de façon aléatoire. Le Quizz Thématique, par exemple, vous propose six questions sur un thème en particulier. Ici pas de stress concernant le temps, aucun chronomètre ne viendra vous perturber. Le système de points est quant à lui plus belliqueux, puisque chaque mauvaise réponse vous fera perdre des points.
Du côté du Grand Quiz, à vous de choisir si vous souhaitez une partie courte, normale ou rapide. Ici, les questions s'enchaînent de façon aléatoire. Mais encore une fois, il s'agit de répondre à des questions à la chaîne et de tenter de réaliser un bon score.

La Culture pour les Nuls 2e edition (4) La Culture pour les Nuls 2e edition (5)

Pour vous aider dans votre ascension vers la culture générale ultime, des jokers sont mis à votre disposition dans ce dernier mode de jeu. Au nombre de six, ils peuvent soit vous aider à gagner beaucoup de point, soit vous aider à limiter la casse. Entre "les points comptent double," "les points sont divisés par deux", "pas de perte de points", "relancer la roue des thèmes" ou "passer la manche," vous pourrez vous sortir d'un mauvais pas très souvent. Encore faut-il avoir une intuition fortuite. Car vous devez décider avant de connaître la question quel sera votre joker... Seule la thématique pourra vous aiguiller au préalable, mais il n'est pas gagné que toutes les questions de votre thème de prédilection vous soient toujours bénéfiques. Bref, les jokers ont beau être présents, on ne s'en sert quasiment jamais.

La Culture pour les Nuls 2e edition (6) La Culture pour les Nuls 2e edition (8)

Enfin, si les quizz à répétition vous ennuient à la longue, le titre peut encore vous proposer des mini-jeux. A vous donc le calcul mental et le jeu du pendu, les deux activités étant déclinées chacune en trois épreuves de plus ou moins longue durée.

La Culture pour les Nuls 2e edition (9) La Culture pour les Nuls 2e edition (10)

Voilà donc pour ce qui est du contenu. Le titre n'a donc qu'à vous proposer une série de questions à laquelle vous n'avez pas d'autres choix que d'y répondre. La méthode d'acquisition des connaissances est assez rustique. Anuman s'imagine-t-il qu'une fois un thème abordé, la réponse vous est acquise ? Qu'il suffit de vous mitrailler de questions pour que les informations entrent dans votre esprit ? On en doute. Mais alors, le titre chercherait-il simplement à faire un état des lieux de votre culture et vous montrer comme vous pouvez être bon, ou mauvais ? Mais ceci par rapport à quoi et à qui ? Par rapport au classement mis en place pour l'occasion ? Autant faire un Trivial Pursuit entre amis, on s'y amuse nettement plus...

La Culture pour les Nuls 2e edition (7) La Culture pour les Nuls 2e edition (1)

En plus de cet intérêt limité, Anuman ne donne pas les moyens à son titre de séduire le public. L'interface se montre très austère, la mise en page de certaines questions effarantes. On notera donc la mauvaise prestation des colonnes de mots à relier entre elles. Votre DSi XL ayant beau avoir un écran plus grand, le titre ne peut afficher toutes les données en simultanée. Il vous faut donc poser le stylet sur les lettre du quizz, regarder ce qu'il se cache derrière, s'en souvenir, et faire de même avec les lettres de la colonne de droite. C'est fastidieux au possible. Quant à la musique qui vous accompagne, on ne saurait la qualifier si ce n'est en utilisant les termes que sont "profondément agaçante." L'ensemble du jeu se montre bien trop austère pour qu'il conserve ses joueurs sur plus d'une ou deux séries de questions.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]