Test Cursed Mountain

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre expédition dans la "demeure des neiges" aurait pu se révéler excitante, vous faisant découvrir des paysages peu croisés dans les jeux vidéo en général. Vous êtes donc intéressés par ce qu'il s'affiche à l'écran dans les premiers moments de jeux, puis rapidement, trop malheureusement, vous vous rendez compte que tout fini par se ressembler. Les villages traversés sont identiques, les chemins de montagne ne présentent pas de grosses distinctions, les intérieurs des maisons, un peu vides, se ressemblent eux aussi. Alors certes, on ne s'attend pas à ce que, dans la réalité, la donne soit complètement différente. Mais dans un jeu vidéo, un côté répétitif engendre rapidement la lassitude du joueur.

Cursed Mountain (30) Cursed Mountain (29)

D'autant plus quand le manque de diversité touche d'autres aspects du jeu. C'est le cas de ces fantômes, qui, s'ils nous font sursauter dans les premiers instants, ne procurent plus aucune sensation et ce, encore une fois, très rapidement. Très prévisible même, le jeu peine à tenir son étiquette de survival-horror. Vos ennemis sont toujours les mêmes, ils apparaissent toujours de la même façon et s'éliminent de la même manière. Par exemple, au moment du coup final que vous devez leur porter, le fantôme a tendance à ce téléporter et changer de place. Surpris une première fois, vous savez vite comment réagir et êtes donc de ce fait rarement mis en difficulté.

Cursed Mountain (28) Cursed Mountain (23)

Malgré cette grande redondance, le gameplay de Cursed Mountain tente, avec de bonnes idées, d'apporter un certain intérêt au jeu. Eric dispose d'une arme digne de sa profession, un piolet, qui ne le quittera pas de toute la partie. Aussi ridicule que puisse être ce genre d'objet devant un fantôme, il gagnera en puissance grâce notamment à de vraies armes qui viendront s'ajouter à lui. Kartrika, Kila, Lag Pa et Khorlo, tous ont des pouvoirs particuliers particulièrement efficaces. Ils vous permettront de venir à bout de puissants démons et d'effectuer des phases d'exorcisme sur vos ennemis.

Cursed Mountain (24) Cursed Mountain (25)

Car oui, en plus de devoir retrouver votre frère, vous héritez d'une autre mission qui est d'éliminer les mauvais esprits des montagnes et des villages. Le bête coup de piolet orchestré par une simple pression d'un bouton B ne pouvant suffire à une si belle destinée, il fallait bien vous octroyer un pouvoir supplémentaire. L'attaque spirituelle fait intervenir votre troisième oeil, une notion très importante chez les Bouddhistes. En pressant le bouton C, vous entrez dans une autre dimension où vos pouvoirs sont plus percutants. Vous tirez sur vos ennemis jusqu'à les affaiblir. A ce moment là, il vous faudra faire intervenir le rituel de compassion, rituel qui permettra de grappiller quelques points de vie. Rien de très compliqué pour peu que vous ayez assez de recul pour effectuer ces attaques à distance confortablement. Dans le pire des cas, le coup de piolet basique est un atout qu'il ne faut pas perdre de vue.

Dans le même style
  • Test Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon
    Le VTT n’est pas franchement une discipline courante dans le domaine des jeux vidéo. Les titres du genre se comptent sur les doigts d’une seule main et aucun n’a encore marqué le genre. Avec son sponsor branché, Mountain Bike ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]