Test Damnation

Le par  |  0 commentaire(s)

Au départ, la tâche n’est pas évidente mais après une bonne heure de jeu ces phases de transit ne poseront pas de problèmes particuliers à un joueur expérimenté. Le joueur occasionnel lui souffrira de l’absence d’un quelconque système de guidage. Les alliés ouvrent parfois la voie, mais la plupart du temps il faudra agir comme un leader ou tout du moins faire semblant.

Le concept comporte aussi des phases de pilotage excessivement mollassonnes et peu entraînantes. Ces phases servent uniquement à relier deux endroits et expliquer les changements géographiques. Cela n’a rien de passionnant que de piloter une moto au comportement robotique et défiant les lois de la mécanique moderne.

Damnation - Image 57 Damnation - Image 58

Quelques difficultés viendront entraver notre progression comme des tremplins ou des rampes à emprunter. Les ennemis présents sur la route n’offriront eux aucune résistance, il suffit de leur passer dessus ou tout simplement de les éviter afin de ne pas perdre du temps et abréger cette souffrance vidéoludique.

Au niveau des combats, les choses se corsent et se montrent dramatiquement mauvaises. Les missions alternent toujours entre acrobaties et combats, et rien d’autre. Le souci, c’est que le rythme de jeu est affreusement lent et n’implique donc pas le joueur. Les affrontements s’effectuent majoritairement  à l’aide d’armes à feu.

Damnation - Image 59 Damnation - Image 53

Notre héros a malheureusement tendance à tomber sur des armes excessivement imprécises et peu puissantes à la fois. Que ce soit à l’aide d’un pistolet, d’un fusil à pompe ou d’un fusil d’assaut, il faut en moyenne une bonne dizaine de balles pour parvenir à tuer un ennemi, un seul ! Ce constat fait, on se rend rapidement compte que les fusillades sont véritablement nulles et je ne mâche pas mes mots, elles ne durent qu’à cause de cette imprécision.

Il existe heureusement des armes utiles dans ce monde bien terne et peu intéressant, le lance-grenade et le fusil sniper. Si vous avez eu la malchance d’acheter le jeu, sachez que ce sont les meilleures armes du jeu alliant efficacité et précision. Ce sont par conséquent vos meilleures amies dans le cas où vous désirez en finir rapidement avec le jeu, autrement je vous souhaite bon courage.

Damnation - Image 54 Damnation - Image 48

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]