Test Dance Evolution

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est donc seul ou à deux que vous déciderez d'embarquer sur la piste de danse. Dance Evolution dispose d'un mode leçon dans lequel on vous expliquera les mouvements de base. Assez intuitif, vous n'aurez pas vraiment besoin de passer par là. Au premier lancement du jeu, n'hésitez pas à vous lancer directement dans l'aventure, vous comprendrez rapidement ce que l'on attend de vous. On vous conseillera cependant d'attaquer par un niveau facile, pour prendre la mesure du jeu et de ses attentes. A vous ensuite de passer rapidement en niveau Extrême pour vous immerger complètement. Ce mode vous demandera un peu plus de mouvements et vous pourrez ainsi mieux vivre la chanson.

Dance Evolution (6) Dance Evolution (7)

Les mouvements ne sont pas compliqués à reproduire. On vous demandera par exemple de prendre des pauses, de bouger vos bras selon des schémas affichés à l'écran, de taper vos pieds en rythme, de taper dans vos mains au bon moment, de toucher des ronds à l'écran, etc... Et surtout, comme le dit l'écran de téléchargement, "d'avoir confiance en vous". Pour bien danser et apprécier le moment, il faut savoir se lâcher complètement. Si vous êtes du genre pilier de bar en boîte ou pendant les mariages, ne comptez pas sur ce jeu pour vous décoincer. En revanche, qui sait, un tel titre pourra donner des idées de pas, de postures à ceux qui n'hésitent pas un instant à danser même si ce n'est pas leur premier talent. Peut-être effaceront-ils un peu du ridicule qui est le leur.

Dance Evolution (5) Dance Evolution (3)

Il ne suffit pas de danser dans ce titre, mais de réaliser les meilleurs scores. Vous disposez d'une jauge de danse, qui se remplira au fur et à mesure de votre réussite, ou au contraire se videra pour vous mener tout droit à l'échec en plein morceau. Il ne s'agira donc pas de danser en free style mais de répondre au doigt et à l'oeil aux figures demandées. Et plus vous le faites bien, plus vous cumulez les combos et plus vous êtes bon.

Dance Evolution (4) Dance Evolution (2)

La particularité de ce jeu est d'afficher votre image à l'écran. Vous voilà donc projeter sur la scène au milieu des autres danseurs. Ce n'est pas que vous ferez tache, mais presque. L'intégration n'est pas des plus réussies, et on aurait mille fois préféré se contenter des décors tels quels sans que notre image nous saute aux yeux à chaque instants. Certes les décors ne sont pas des plus fameux, mais leur diversité et leur finesse suffisent à les rendre appréciable. La modélisation des danseurs est elle aussi soignée, raison de plus pour ne pas voir notre tête, pas forcément retouchée par une palette graphique...

Dans le même style
  • Test SingStar Dance
    Très certainement la référence vidéoludique en matière de karaoké, la série SingStar dispose d'une notoriété de plusieurs années, lorsqu'elle est apparue sur PlayStation 2. Après de nombreux volets, la série joue la carte de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]