Test Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Le par  |  0 commentaire(s)
Danganronpa_2_Goodbye_Despair_j

Alors que Danganronpa : Trigger Happy Havoc s’est révélé être un titre phare de la PS Vita, Chunsoft remet le couvert avec Danganronpa 2 : Goodbye Despair. Que doit-on attendre de ce second opus de cette série atypique ? Réponse dans notre test complet.

Après avoir écumé les FPS, TPS et autres jeux de plates-formes, peut-être aurez-vous envie de faire un tour du côté de la Hope’s Academy. 

Danganronpa_2_Goodbye_Despair_fÇa se passe dans Danganronpa 2 : Goodbye Despair, un jeu qui emprunte au genre Visual Novels et le remet au goût du jour. Brillant et un brin barré, le premier opus n’avait pas laissé indifférents ceux qui s’y étaient essayés. Les fans seront donc aux anges avec cette suite qui reprend les codes et les mécaniques du premier, le tout agrémenté de quelques nouveautés.

Le jeu débute par une brève présentation de la Hope’s Peak Academy, une école financée par le gouvernement qui réunit l’élite privilégiée de la société. Pas de concours d’entrée puisque n’y sont admis que les meilleurs dans leur discipline dénommés les Ultimates. Vous incarnez le mystérieux Hajime Hinata, fraichement accepté dans l’académie, tout comme 15 nouvelles recrues.

16 personnalités très hétéroclites qui se retrouvent dans une même salle de classe accueillis par un étrange lapin rose nommé Usami. Ils comprennent rapidement qu’ils sont conviés à un voyage scolaire et se retrouvent comme par magie sur une île tropicale. Ils ne tardent pas à découvrir qu’elle appartient à l’archipel de Jabberwock.

Danganronpa_2_Goodbye_Despair_a Danganronpa_2_Goodbye_Despair_h 

Mais, le voyage prend rapidement une tournure cauchemardesque lorsqu’un ours psychopathe nommé Monokuma fait son apparition et pulvérise Usami. Le ton est donné, tout comme les règles auxquelles les 16 adolescents sont priés de se plier. Un jeu macabre commence alors. Tuer ou bien être tué, tel est le . Plus précisément, il faut assassiner un autre élève sans se faire prendre, faute de quoi c’est l’exécution. S’il y parvient, il est épargné tandis que tous les autres étudiants sont, eux, exécutés.

Alors que le premier volet se jouait dans l’atmosphère claustrophobe de l’académie, place ici aux environnements ouverts des 5 îles de l’archipel.

On pense bien entendu au film Battle Royal, tandis que la patte graphique rappelle Persona.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]