Test Dante's Inferno

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour le reste, Dante's Inferno s'apparente à beat'em all somme toute assez banal. Il s'agira donc pour l'essentiel, de vaincre des vagues d'ennemis qui vous barrent la route et d'affronter à chaque cercle le maître des lieux. Si graphiquement, les décors se montrent différents au fur et à mesure de votre avancée, il n'en va pas de même pour le gameplay. Le titre use des mêmes mécanismes sur toute sa durée, au risque de lui apporter un peu trop de redondance. Notez enfin que Dante jouera l'équilibriste puisque les plateformes sont légion dans le titre. Tel un prince de Perse, notre héros du jour devra se percher, user de la force de ses bras, se lancer de corde en corde, pour avancer et déjouer les obstacles. Ces phases interviennent d'ailleurs souvent comme transition entre deux cercles. Et, encore une fois, on finit aussi par trouver le système assez répétitif.

Dante's Inferno (4) Dante's Inferno (5)

Qui dit beat'em all dit palette de coups et combos. Dante a le choix entre utiliser une faux, celle-là même appartenant à la Mort croisée plus tôt, ou alors une croix, celle donnée par Béatrice au moment des adieux. Selon vos envies, vous choisirez l'une ou l'autre pour varier les plaisirs et userez des différentes touches pour multiplier les scores.  Au premier abord, la palette de coup ne se montre pas des plus étoffées, ce qui très rapidement, vous donnera l'impression de tuer vos ennemis de la même façon. Pourtant les développeurs y ont mis les formes, notamment dans la présence du système d'évolution de votre personnage.

Dante's Inferno (6) Dante's Inferno (8)

Ce système d'évolution est d'une simplicité enfantine d'utilisation et on apprécie de se doter de nouveaux pouvoirs de façon claire et rapide. Selon votre envie, vous pourrez élever Dante au rang de redoutable Impi, ou au contraire développer sa nature sacrée. Pour ne pas vous infliger une redondance dans les combats déjà bien trop présente, on vous conseillera peut-être de trouver un juste équilibre et d'acquérir autant de nouveaux pouvoirs dans une branche comme dans l'autre. Et pour ce faire, rien de plus simple, toutes les créatures tués seront votre monnaie d'échange.

Dante's Inferno (7) Dante's Inferno (9)

Pour jouer encore sur l'ambivalence de Dante, les développeurs ont semé sur votre chemin des "personnalités" connues et contemporaines aux personnages. Ces âmes perdues se présenteront à vous, et il vous faudra choisir de les absoudre ou de les punir. Un rapide résumé de leur péché vous est donné pour guider votre choix. Le fait de les punir ne débouchera que sur une très courte animation, alors que l'absolution donnera lieu à un mini-jeu. Un mini-jeu qui ne connaîtra aucune évolution au cours de la partie et qui, sans grande ambition, a toutes les peines du monde à éveiller l'intérêt chez le joueur... Face à un certain type de créature, ce même choix vous sera demandé. Dans ce cas, pas question de mini-jeu, juste d'une courte animation dédiée. Le but final de ces choix ? Monter en niveau dans l'une ou l'autre des branches afin de vous parfaire un héros de plus en plus puissant.

Dante's Inferno (10) Dante's Inferno (13)

Dante sait jouer de ses armes, mais dispose d'aptitude dans le domaine de la magie. Quatre pouvoirs lui sont alloués et tous sont à débloquer en cours de partie. L'usage de la magie est éphémère pour cause de jauge et sa présence se montre tout bonnement anecdotique.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]