Test Dark Messiah Might and Magic

Le par  |  0 commentaire(s)
Dans Dark Messiah, vous avez la possibilité de choisir votre camp. Non pas au début de l’aventure comme le proposent la plupart des jeux. Mais bel et bien en cours de partie. Vous seul choisirez, en fonction de votre humeur, de passer dans le camp obscur. Ce qui permet de découvrir quatre fins différentes et autant de plaisir de recommencer Dark Messiah… car le jeu est vraiment très prenant.
A commencer par le style de combat qui ne se limite pas à cliquer comme un gros bourrin sur les boutons de votre pauvre souris. Non, vous devrez contrôler vos mouvements pour, par exemple, donner un coup d’estoc, éviscérer les crétins qui auraient laissé leur ventre à portée ou encore décapiter quelques têtes antipathiques et répugnantes.


aug10dark11

Un petit coup de pied suffit à précipiter vos ennemis sur une grille pointue.


mm 2006-11-15 16-26-05-17       mm 2006-11-15 16-29-16-54

Tiens ' J'ai toujours été persuadé qu'un orc savait voler.


Défourailler comme un gros furieux vos ennemis et vous permettra rapidement d’augmenter votre taux d’adrénaline. Une fois le niveau de celui-ci à son apothéose, vous pourrez assener des coups encore plus rapides et meurtriers. Mais vous pourrez tout aussi bien faire dans la finesse, en vous dissimulant dans l’ombre pour surprendre vos ennemis par derrière. Ou en gros sniper, à l’aide de votre arc, très utile d’ailleurs pour se débarrasser des cyclopes (utiliser une épée ou un bâton relève du pur suicide). Bref, il y en a pour tous les goûts.


mm 2006-11-15 16-27-07-01       mm 2006-11-16 14-41-37-78

Rien de tel qu'un petit piège sympathique pour énerver un Cyclope.


Mais bien plus jouissif encore, la physique est ici merveilleusement utilisée. Donner un coup de pied pour précipiter vos adversaires dans le vide, sur une grille de pieux, ou encore dans le feu (bon, un conseil, évitez de balancer un gobelin dans les flammes. Ça pue vraiment trop). Du pur bonheur, surtout pratique en cas d’émeutes. Plus loin encore, vous pouvez briser une jarre remplie d’huile sur un ou plusieurs adversaires avant de décocher une flèche enflammée, ou en lançant un sort de boule de feu. Ou plus simplement utiliser les objets à proximité pour les fracasser sur la tronche de vos ennemis (vases, assiettes, verre, caisses, ossements, etc.). Briser le pilier d’une plateforme afin de provoquer la chute de tonneaux, de tombeaux, etc.


mm 2006-11-15 16-37-31-53       mm 2006-11-15 16-37-33-82

Bloqué ' Pas pour longtemps...


mm 2006-11-15 15-08-30-32

L'arc grappin se révèle très utile par moments.


Mais la gestion de la physique n’est pas seulement utilisée pour anéantir l’ennemi, mais pour progresser également. Déclenchez un système de bélier, ou faire écrouler une statue pour défoncer un mur. Utilisez un arc grappin pour franchir les obstacles et atteindre des plateformes inaccessibles à pied. Fuir pour ne pas être entrainé par la chute d’une plateforme, etc. Mais évitez aussi de déclencher les pièges dissimulés.
La gestion de la physique apporte à Dark Messiah un niveau d’immersion très aboutie. Quel plaisir !


mm 2006-11-15 15-33-28-43

Briser les fondations ! Bien pratique pour écraser l'ennemi,
accéder à des zones secrètes ou avancer.




Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]