Test Dark Sector

Le par  |  0 commentaire(s)
Dark Sector nous replonge en quelque sorte dans notre passé. En effet, il y a une vingtaine d'années, de mystérieux individus développent une bactérie qui doit ravager le monde. Notre héros est donc envoyé à l'est du rideau de fer, dans quelques contrées russophones, pour y démonter du bolchévik. Bien vite, toutefois, on découvre que notre homme est atteint par le mal qu'il est venu combattre. Ce virus prend alors possession de lui, commençant par son bras droit, en faisant une arme à mi chemin entre le boomerang et le shuriken. Dès lors, il doit mener un combat interne entre ses supérieurs qui lui intiment l'ordre de s'inoculer un antidote et l'envie de laisser se propager ce pouvoir grandissant.


test dark sector ps3 image (5)     test dark sector ps3 image (6)

Car il se rend compte très vite de l'utilité de ce "don" qui lui a été offert par la propagation de la bactérie. On passe donc la quasi intégralité du jeu à voir notre loulou balancer entre la soif de pouvoir et l'envie de se soigner. Mais le scénario joue aussi la carte du complot russo-américain, où tout le monde vient manger à la même table, ne faisant en somme qu'une victime de leur appétit démesuré, le monde. A cela viennent s'ajouter quelques personnages collatéraux devant permettre au sauveur du monde que nous incarnons de se mettre en phase avec sa réalité.


test dark sector ps3 image (7)     test dark sector ps3 image (8)

Las, tout ceci se complexifie un peu trop pour qu'on arrive totalement à pénétrer l'histoire. Certes, il n'y a rien de compliqué à comprendre, mais la présentation même du déroulement de l'histoire ne nous aide pas totalement à accrocher. Si on ne maîtrise pas les événements, ce qui est relativement normal, on les subit même carrément. C'est vraiment dommage car ce jeu se fend d'une somme d'éléments importants mais ils sont un peu refilés à la va-vite et ne prennent pas le poids qu'ils auraient dûs.


test dark sector ps3 image (9)     test dark sector ps3 image (10)


Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Dark Souls
    Dark Souls ayant fait beaucoup de bruit lors de sa sortie le 7 octobre dernier, nous nous devions d'y jeter un œil pour tester les premières heures du jeu, voir si l'énorme difficulté dont tout le monde parle est un mythe ou une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]